[E3 2019] Compte-rendu PS Vita de la conférence Limited Run Games

Limited Run Games a tenu hier soir sa seconde conférence durant cet E3 2019. En 2018 ils avaient présentés 8 jeux dont le dernier est sorti fin mai dernier. Cette année, c’est presque le double avec 14 jeux à arriver prochainement en boîte sur PS Vita. Faisons le point !

Jeux PS Vita Limited Run E3 2019

 

Guacamelee!

Guacamelee! PS Vita Limited Run

Carlos Calaca a enlevé la fille d’El Presidente pour la sacrifier afin de fondre en un seul le monde des morts et celui des vivants. Juan Agacate, un cultivateur d’agaves qui a trouvé un masque de luchador magique, devra devenir un héros pour mettre un terme à cette entreprise. Découvrez un univers de magie au cœur du Mexique et combattez le mal. Apprenez des techniques secrètes, comme le Coup du coq et le Changement de dimension pour ouvrir des zones secrètes.

Guacamelee! sera disponible le vendredi 14 juin 2019 au prix de 29,99$ et limité à 2600 copies.

 

Tales from Space: Mutant Blobs Attack

Mutant Blobs Attack PS Vita Limited Run

Tales from Space: Mutant Blobs Attack est un jeu de plate-forme de proportions cataclysmiques ayant pour héros un blob doté d’un appétit insatiable. Minuscule et captif, dévorez tout sur votre passage et devenez un monstre capable d’avaler une ville. Gagnez des capacités comme magnétisme ou télékinésie. 24 niveaux de jeu solo immenses et niveaux bonus à l’envers avec commandes inversées.

Mutant Blobs Attack sera disponible le vendredi 14 juin 2019 au prix de 29,99$ et limité à 2000 copies.

 

PIX the Cat

Pix The Cat PS Vita Limited Run

PIX the CAT est un jeu made in France d’arcade intense qui fera exploser ton rythme cardiaque ! Délivre les canetons abandonnés des impitoyables niveaux de la GRILLE de l’INFINI. Dompte le chat bleu pour faire grimper ta VITESSE et ton COMBO jusqu’à atteindre le FEVER TIME ! De surprenantes surprises ponctuent ton aventure, prêtes à te sauter dessus quand tu t’y attends le moins ! Au revoir vie triste et monotone et Bonjour ronronnement frénétique de PIX le CHAT !

Sortie de Pix The Cat prévue pour le 21 juin 2019.

 

Super Mutant Alien Assault

Super Mutant Alien Assault PS Vita Limited Run

Défiez la mort elle-même à travers des niveaux aléatoires pour débarrasser votre cargo spatial d’extraterrestres mutants dans un shoot-em-up de plateforme brutal regorgeant d’armes, d’explosifs, de compétences spéciales et de mesures défensives à déverrouiller.

Sortie prévue de Super Mutant Alien Assault pour le 5 juillet 2019.

 

Metal Slug 3

Metal Slug 3 PS Vita Limited Run

METAL SLUG 3, le chef-d’œuvre emblématique de SNK du jeu de tir en run & gun, qui continue de fasciner des millions de fans à travers le monde encore de nos jours pour ses graphismes richement détaillés ainsi que pour ses commandes simples et intuitives, débarque sur les consoles PlayStation®3 / PlayStation®4 / PlayStation®Vita !

Jouez à travers cinq missions immenses aux défis multiples et explorez leurs nombreux embranchements et secrets ! Faufilez-vous à travers les lignes ennemies, affrontez des boss gigantesques afin de renverser le tyrannique Général Morder à nouveau, et, repoussez une nouvelle menace ennemie venue de l’espace !?

Sortie de Metal Slug 3 prévue pour le 12 juillet 2019.

 

Atari Flashback Classics

Atari Flashback Classics PS Vita Limited Run

La collection la plus complète au monde de grands classiques des bornes d’arcade et de consoles de salon débarque sur PlayStation®Vita. Regroupant pas moins de 150 jeux de légende, trésors rares et expériences uniques en leur genre, Atari® Flashback Classics a été conçu pour pleinement tirer parti des contrôles et fonctionnalités spécifiques de la PlayStation Vita, et donner une nouvelle jeunesse à ces classiques d’Atari.

Sortie de Atari Flashback Classics prévue pour Juillet 2019.

 

Deadbolt

Deadbolt

Le faucheur est doté d’un arsenal impressionnant et d’incroyables compétences pour éliminer les morts-vivants, mais il a un point faible : il suffit d’un seul tir pour le tuer… vous n’avez donc pas droit à l’erreur.

Sortie de Deadbolt prévue pour le troisième trimestre 2019.

 

Damascus Gear: Operation Osaka

Le système GEAR a été développé vers le milieu du 21e siècle par l’Atsuga Corporation. Ce système a offert aux pilotes un contrôle et une manœuvrabilité sans précédent sur leurs machines. L’humanité a poursuivi le développement de ces systèmes pour créer des robots opérés par des humains : les Gears.

En 2050, la 4e guerre mondiale a éclaté, mais personne n’aurait pu prédire son dénouement…

Les Gears, qui étaient la principale force de frappe des armées, se sont retournés contre l’humanité. Ceux qui se sont révoltés ont été nommés Rages et ont laissé une marque dans l’histoire qui ne pourra être oubliée.

En 2097, la population humaine a dû se retirer sous terre. Pour reprendre ce que les Rages leur ont pris, ils se tournent à nouveau vers le système GEAR.

Sortie prévue courant 2019.

 

Damascus Gear: Operation Tokyo

Système GEAR – Ce système développé par la corporation Atsuga dans la première moitié du XXIe siècle révolutionna la technologie dans son ensemble, permettant la création de mechas appelés GEAR.

Lors de la Quatrième Guerre mondiale en 2050, les GEAR se rebellèrent et se mirent à massacrer les humains. Ces GEAR rebelles appelés RAGE conquirent la surface et poussèrent l’humanité au bord de l’extinction. Les survivants se réfugièrent sous terre afin de préparer une contre-attaque. Après plus de 50 ans de guerre, les humains reprirent le Japon aux RAGE. 30 ans plus tard, dans la cosmopole construite sur les ruines d’Osaka, les pilotes de GEAR combattent jour et nuit dans l’Arène pour de grosses sommes d’eyns.

Dans Damascus Gear: Operation Osaka, vous devez rembourser votre dette avant la date fatidique. Vous entrez dans l’Arène avec votre opératrice dans le but d’accumuler suffisamment d’argent. Vous ne vous battez pas pour changer le cours de l’histoire, mais pour gagner votre liberté…

Sortie prévue courant 2019.

 

Revenant Dogma

Caine décide de pénétrer dans une ruine à la recherche d’une relique qui aurait été laissée par les dieux, c’est à ce moment-là qu’il fait la rencontre d’une jeune femme mystérieuse masquée. Cette étrange rencontre va devenir l’élément déclencheur d’un grand projet qui va changer le monde des Humains et des Therians.

Ce pouvoir nouvellement découvert mènera-t-il à la prospérité ou à la destruction ?

Découvrez l’expérience d’un combat en 3D pleine d’ambiance avec des transformations permettant d’utiliser diverses compétences et des rafales qui peuvent infliger des dégâts massifs. Les armes peuvent être personnalisées pour augmenter leur puissance ou être imprégnées de divers effets.

Explorez des donjons dynamiques et en constante évolution, acceptez de nombreuses quêtes secondaires et partez dans une grande aventure !

Sortie prévue courant 2019.

 

Rocketbirds

Renversez un régime pingouin dans Rocketbirds: Hardboiled Chicken, un jeu de plateforme spectaculaire offrant des campagnes Solo et Coopération mises à jour pour tirer au maximum profit des fonctionnalités de la PS Vita.

Incarnez Hardboiled Chicken au cours de sa mission pour assassiner le dictateur pingouin ! Résolvez des casse-tête, détruisez vos ennemis et faites la lumière sur les secrets de son passé tout en révélant la véritable identité des ennemis d’Albatropolis. Partez en mission commando pour sauver la fille du général. On vous promet du sang, de la sueur et des larmes… de pingouins.

Sortie prévue courant 2019.

 

Rocketbirds 2

Un jeu savoureux et original ! Suite au retour du pingouin tyran iL Putzki, Hardboiled doit le traquer et l’éliminer grâce à ses jetpacks, ses nouvelles armes, ainsi que des techniques et déguisements à faire pâlir d’envie Bond.

Libérez-les tous ! Suite à la chute d’Albatropolis, le Général Puff et ses commandos de potes-à-plumes ont établi leur quartier général dans un ancien hôtel et ils se mettent en ordre de bataille ! Rassemblez un commando et partez en mission de sauvetage derrière les lignes ennemies dans le mode Mission (1 à 4 joueurs) que vous pouvez interrompre à tout moment et jouer en ligne ou hors ligne. Revenez tous entiers !

Tout est bon dans l’évolution ! Des commandes améliorées, de nouveaux systèmes de combat, un arsenal étoffé, des graphismes fluidifiés et une bande-son digne des grands chefs… Le jeu a vraiment bien grandi !

Sortie prévue courant 2019.

 

Super Meat Boy

Super Meat Boy est un plateformer très difficile où vous incarnez un petit cube de viande qui essaie de sauver sa copine (qui est faite de pansements) des griffes d’un fœtus maléfique, coincé dans un bocal vêtu d’un smoking.

Notre héros bondira d’un mur à l’autre, au-dessus de scies mécaniques, à travers des cavernes qui s’effonfrent et des piscines remplies d’aiguilles, tout en essayant de ne pas se ‘viander’. Il sacrifiera son propre bien-être pour sauver sa demoiselle en détresse. Super Meat Boy remet au goût du jour la difficulté des grands classiques et va à l’essentiel : de l’action de plateforme sans chichis, qui vous fera travailler vos réflexes.

Sortie prévue courant 2019.

 

Papers, Please

Papers, Please PS Vita Limited Run

L’État communiste d’Arstotzka vient de mettre fin à 6 années de guerre contre son voisin, la Koléchie, récupérant ainsi le secteur de la ville frontière de Grestin qui lui revient de manière légitime.

Votre tâche, en tant qu’Inspecteur du service de l’Immigration, est de contrôler le flux de personnes désirant pénétrer sur le territoire arstotzke depuis la Koléchie. Parmi la multitude d’immigrants et de visiteurs à la recherche de travail, se cachent contrebandiers, espions et terroristes.

Muni uniquement des documents présentés par les voyageurs et de l’équipement rudimentaire d’inspection, de fouille et de vérification des empreintes digitales fourni par le Ministère des Admissions, c’est à vous de décider qui recevra l’autorisation d’entrer en Arstotzka et qui sera refoulé, voire mis en état d’arrestation.

Sortie de Papers, Please prévue pour l’année 2020. Retrouvez notre test complet.

 

Les derniers jeux PS Vita chez Limited Run ?

Et ce sera avec Papers, Please que l’aventure s’arrêtera pour Limited Run sur PS Vita. On peut regretter le fait que certains développeurs n’ont pas pu respecter les dates butoirs concernant la production de cartouches et certains choix de l’éditeur américain concernant les jeux signés.

Pour découvrir les jeux pour consoles de salon de l’éditeur, ou l’anecdotique jeu 3DS, une rediffusion de la conférence est disponible sur la chaîne YouTube de Limited Run.

Merci à tous ceux qui sont venus suivre le live avec nous sur la chaîne YouTube de Monsieur Sushi.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire