Un projet de livre sur la PS Vita entièrement financé via Kickstarter !

Un livre non-officiel retraçant les événements du lancement de la PS Vita et de sa première année sur le marché, lancé récemment sur Kickstarter, est désormais entièrement financé.

Ce projet, lancé par Sandeep Rai (également connu sous le pseudo 2 Old 4 Gaming sur Twitter & Youtube), a largement dépassé l’objectif initial fixé à 1137€. A l’heure actuelle, les soutiens s’élèvent à 3395€, et cela semble loin d’être fini !

Un projet de livre sur la PS Vita entièrement financé via Kickstarter !

Épaulé par trois autres contributeurs spécialisés, Sandeep Rai propose de retracer les événements du lancement de la Vita ainsi que de sa première année sur le marché, et sur la façon dont ces événements ont défini le reste de son existence.

Un bien bel objet pour tout bon fan de la PS Vita qui se respecte ! D’autant plus que l’édition physique du livre est disponible à partir de 5 Euros environ.

Un projet de livre sur la PS Vita entièrement financé via Kickstarter !

La PS Vita s’est battue pour avoir un impact sur le marché des jeux, mais elle a su trouver un fidèle public (y compris moi-même) qui a continué à la soutenir longtemps après que Sony ait cessé de sortir des jeux. Dans ce livre, je reviens sur le lancement de la Vita et sa première année sur le marché.
La Vita a été qualifiée d'”échec” quelques mois seulement après son lancement. Il y avait de nombreuses raisons pour cela et j’ai l’intention d’explorer les hauts et les bas de la première année de la Vita et comment sa performance et la réputation négative qu’elle a obtenu, a continué à définir le reste de son existence. 

Nous ne pouvons parler du lancement de la Vita sans évoquer également celui de la 3DS de Nintendo et de la façon dont une série de décisions intelligentes de la firme (couplées à des mauvaises décisions de Sony) ont porté préjudice à la Vita très rapidement. Le livre sera accompagné de rétrospectives sur certains des jeux qui ont eu le plus d’impact (positif et négatif) sur la réputation du système.

Le livre sera de format A5 et actuellement je vise une longueur de 80-100 pages. Il inclura l’histoire de la PS Vita et au moins 10 rétrospectives de jeux.

Planète Vita ne peut qu’applaudir cette initiative !
Pour soutenir le projet, et réserver son livre, rendez-vous sur la page Kickstarter !

Précision importante : ce livre sera uniquement en anglais 

 

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

4 commentaires sur “Un projet de livre sur la PS Vita entièrement financé via Kickstarter !

  1. J’avais prévu de me le prendre aussi. Le prix est tout à fait honnête, le mec ne fait clairement pas ça pour l’argent et c’est une bonne nouvelle ( on est entre fan ).

  2. Faut quand même préciser que le livre sera en anglais hein, je dis ça pour les étourdis 😉

    PS: petit hors sujet (mais pas tant que ça), mail reçu hier de Sony :
    “À partir du 8 mars 2019, les jeux du mois PlayStation Plus ne comporteront plus de jeux PS3 ou PS Vita”
    http://view.playstationmail.net/?qs=171a6481fa72e3b5698f19161fa644119ac9b9426154575641843125256649f94d8bef41deea3173b072bfaab139913e59837489907a1eb674ab198e98c3b6c088223e2adc768fa5fcb543f177cf0a1c

Laisser un commentaire