[MAJ] Mercenary Kings sur PS Vita le 6 février 2018 !

Ça y est enfin ! On va pouvoir jouer à Mercenary Kings sur PS Vita le 6 février 2018 !

« Tiens, on dirait Metal Slug »

Sorti le 25 mars 2014 sur Steam puis le 2 avril 2014 sur PS4, offert avec le PS+ en avril 2014, le jeu était bien prévu aussi sur PS Vita, mais la date est restée jusqu’alors inconnue.

C’est donc presque 3 ans plus tard que l’éditeur Tribute Games, qui nous a déjà apporté sur PS Vita les excellents jeux Curses’n Chaos et Ninja Senki DX, a confirmé la sortie de Mercenary Kings Reloaded Edition sur les plateformes Steam, PS4, PS Vita, XBox One et Switch le vendredi 6 février 2014 en édition numérique sur le PlayStation Store France.

Voici le trailer du jeu

Une édition boîte sera disponible plus tard pour PS4 et PS Vita.

Dans Mercenary Kings, pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce jeu, vous êtes un soldat qui doit accomplir des missions d’infiltration dans les bases ennemies de l’organisation maléfique dénommée CLAW, avec des objectifs différents à chaque mission, comme par exemple sauver un otage ou détruire un boss, grâce à votre arsenal que vous pourrez crafter et améliorer avec les composants ramassés sur le champ de bataille.

Le gameplay est assez similaire à celui de Metal Slug et à celui de Spelunky, donc plateforme/action, mais Mercenary Kings peut se jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération.

Attention le jeu est très difficile, dès la première mission ! Mais ne vous découragez pas, car il en vaut la peine. Utilisez souvent la carte pour connaître la position de votre objectif et foncez dessus 😉

Vous apprécierez de construire des armes dévastatrices ou farfelues, comme le canon à chats et l’épée-poisson, et de vous balader entre camarades de combat dans les tableaux du jeu.

Attention aux boss, ils sont redoutables ! Mais pas invincibles. Trouvez leur point faible et éliminez-les !
Jouable jusqu’à 4 en coopération locale ou en ligne sur PS4, en écran splitté ! Nous verrons sur PS Vita si ce sera le cas aussi.

Espérons que l’on pourra y jouer en ligne et en local ad-hoc sur PS Vita !

Si vous cherchez des compagnons de guerre sur ce jeu, vous en trouverez sûrement parmi la communauté de joueurs VITA in Paris, ou sur le Discord de Planète Vita.

Enfin, sachez que si vous possédez déjà Mercenary Kings sur PS4, pour rappel il a même été offert PS Plus en avril 2014, alors vous aurez gratuitement la version Reloaded Edition sur PS4 via une mise à jour.

Le Cross-Buy pour la version PS Vita n’a pas été correctement paramétré par Sony PlayStation.
La correction a été annoncée par l’éditeur le 9 février sur son compte Twitter :

 

Mise à jour du 12 février 2018 : le Cross-Buy a été corrigé !

Si vous avez eu Mercenary Kings avec le PS Plus en avril 2014, vous pouvez donc désormais avoir le jeu gratuit sur PS Vita !

De plus il y a du Cross-Save PS4/PS Vita automatique au lancement du jeu.
Pour cela il faut d’abord lancer le jeu mis à jour en version Reloaded Edition sur votre PS4, pour que votre sauvegarde soit déposée dans le Cloud du jeu, puis lancez la version PS Vita.

Vous pourrez aussi y jouer en ligne ou en local ad hoc sur PS Vita en allant parler au robot des télécommunications en haut à gauche du QG !!!

Drake

Fan de jeux de société et organisateur de rendez-vous multijoueurs depuis tout petit, je suis né en 1974 et j'ai grandi avec les Nintendo Games & Watch, l'Amstrad CPC 6128, le PC, les jeux de cartes à collectionner comme Magic, les jeux de figurines comme Heroclix, ainsi que les consoles Nintendo GBA et DS et PlayStation PS2, PS3, PSP, PS Vita, PSTV et PS4. J'ai créé la communauté de joueurs VITA in Paris pour vous proposer des rendez-vous en ligne entre joueurs francophones et en IRL sur Paris pour jouer sur PS Vita, PSTV et PSP. Retrouvez plus d'infos sur le site VITAinParis.fr pour les RDV VITA ! ;) Sur PlaneteVita.fr je suis administrateur du site et je vous propose des articles et des infos sur la PS Vita et ses jeux. Viva la Vita ! a+ et bon jeu ! Drake

Vous aimeriez aussi

6 commentaires sur “[MAJ] Mercenary Kings sur PS Vita le 6 février 2018 !

Laisser un commentaire