Monster Hunter Frontier Z annoncé !

Vous pensez ou avez entendu que la PlayStation Vita n’a pas de jeux de la série Monster Hunter ?
En fait ce n’est pas vrai, il en existe bien un sur PS Vita, mais il est jouable au Japon uniquement, il s’agit de Monster Hunter Frontier G.

Monster Hunter Frontier G est un MMORPG sorti sur PS3, Xbox 360, PC, Wii U et sur PS Vita.

Ce jeu était d’abord disponible en 2007 exclusivement sur PC, puis au fil du temps sur d’autres plateformes qui sont venues s’ajouter, comme la Xbox 360 en 2010. Capcom décide plus tard de changer le nom du jeu pour Monster Hunter Frontier G avec une sortie sur Wii U et PS3 fin 2013. Le 13 août 2014, la version PS Vita voit le jour avec une édition physique nommée Monster Hunter Frontier G: Beginner’s Package.
Plusieurs mises à jour du jeu ont eu droit à sortie physique sur différents supports, comme les versions G6, G7 et G8.

À noter que le jeu n’est disponible qu’au Japon et en Chine sans version anglaise et qu’il dispose d’un système de zonage qui fait que l’on peut lancer le jeu en dehors de ces pays mais que l’on ne peut pas jouer avec.

Après moult versions du jeu dont la dernière, Monster Hunter Frontier G10 en avril dernier au Japon, Capcom annonce une nouvelle version de son MMORPG, Monster Hunter Frontier Z, qui sera mise en place dès le 9 novembre 2016 sur PS3, Xbox 360, PC, Wii U et PS Vita, et cette nouvelle mouture arrivera aussi sur PS4 quelques jours plus tard, le 22 novembre 2016. Le contenu de cette nouvelle version n’a pas encore été dévoilé.

Un second opus de la sous-série Frontier qui devait sortir sur PC et PS4 a tout simplement été annulé.
On espère tout de même voir arriver au Tokyo Game Show une petite annonce d’un Monster Hunter sur notre belle console portable qu’est la PS Vita.

Source : 4Gamer

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire