Phantasy Star Online 2 ferme ses serveurs en ligne sur PS Vita

Sega a annoncé il y a quelques heures que les fonctionnalités en ligne de son jeu phare Phantasy Star Online 2 cesseront de fonctionner le 19 août 2020 sur PS Vita.

Fin du mode en ligne sur Phantasy Star Online 2 sur PS Vita

C’est lors d’un stream en direct que la nouvelle a été annoncée. Il a été rappelé que cette version PS Vita était mise à jour et soutenue depuis 7 ans, même si elle n’est malheureusement jamais sortie de l’archipel nippon.

L’équipe indique qu’il allait être difficile de maintenir un jeu de qualité avec les prochains ajouts sur la console portable de Sony. On pense particulièrement aux limites imposées par la machine, comme les 64 Go de mémoire (le jeu est en effet très gourmand sur ce point).

Phantasy Star Online 2 Special Package PS Vita

Phantasy Star Online 2 continue sur d’autres machines

Pour les téméraires qui continuaient à jouer en ligne sur Phantasy Star Online 2 depuis l’occident, avec toutes les contraintes liées (avoir un compte japonais, passer par un VPN etc…), il ne vous reste que quelques mois avant de basculer sur une autre version japonaise sur PlayStation 4, PC ou sur Nintendo Switch par exemple.

Ou de prendre votre mal en patience pour une disponibilité sur nos territoires…

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire