Playstation Experience 2016 – Playstation Vita

La Playstation Experience 2016 vient d’avoir lieu le samedi 3 décembre, accompagné de beaucoup de sorties sur Playstation 4 et Playstation 4 Pro, mais qu’en est-il de la Playstation Vita ?

Gio Corsi
Gio Corsi, ‎Directeur Principal des relations avec les éditeurs tiers et les développeurs indépendants pour Sony PlayStation, est un fervent supporter de la PS Vita, comme il a pu encore nous le montrer à cette PlayStation Experience 2016

La Playstation Vita ne sera pas laissée pour compte cette fois-ci, comme lors des dernières conférences de Sony PlayStation.
Nous avons eu droit à plusieurs annonces de sorties sur notre console préférée !

Ys Origins 

maxresdefault-1

Cet épisode Origin prend place 700 ans avant le premier épisode de la saga. Et c’est le premier dans lequel on ne joue pas le rôle d’Adol. Le joueur peut choisir entre Yunika Toba et Yugo Fact ; chaque personnage a sa propre histoire, et les attaques et pouvoirs diffèrent également de l’un à l’autre.

Si Xseed se charge bien de cette localisation nous auront probablement de grande chance d’avoir une sortie physique !

Danganronpa V3

cmrl7f9usaetznhNous le savions déjà mais le jeu est confirmé pour une sortie sur PS4 et PS Vita en occident. Le jeu reprendra l’ambiance des Danganronpa mais avec de nouveaux personnages et de nouveaux Ronpas. Le jeu sortira début janvier au Japon et donc courant 2017 chez nous. Le jeu sortira en Occident via NIS America comme d’habitude.  Je vous invite à lire notre article précédent sur le sujet. Et bonne nouvelle pour la France car c’est via le PlayStation Blog Européen que nous apprenons que le jeu serait traduit en français, et uniquement en français aux dernières nouvelles.

Lara Croft GO 

unnamedLara Croft GO : Jeu de puzzle s’inspirant de la saga Tomb Raider de Square Enix et mettant en scène Lara Croft dans un pur et simple pillage de tombeau. Énigmes intense et réflexion sont au programme de ce spin-off.

Windjammers

windjammers-screen-04-ps4-us-03dec16Windjammers revient bientôt sur PS Vita et PS4, avec du multijoueur en ligne et des menus HD !

Sorti sur borne d’arcade NEOGEO, extrêmement fun et addictif, Windjammers combine les jeux de sport et de combat dans un jeu de freesbee un peu spécial, puisqu’il s’agit de marquer des buts en touchant la ligne de fond du terrain adverse avec le freesbee.

Cette version remasterisée vous permettra d’incarner 6 personnages aux capacités différentes, sur 6 terrains allant de la plage ensoleillée au stade bondé, dans 5 modes de jeu : ARCADE, INFINITE, LOCAL VERSUS, ONLINE QUICK MATCH, & RANKED MATCH.

Deux minis-jeux seront également à débloquer : Dog Distance et Bowling.

Garou, Mark of the Wolves

garou-mark-of-the-wolves-screen-03-ps4-us-14jul16Disponible dès maintenant sur le PlayStation Store sur PS Vita et PS4 en Cross-Buy à 15€, Garou, Mark of the Wolves est un jeu de combat de SNK, avec de nombreux personnages charismatiques.

Fallen Region

30590653323_219e889966_zLe RPG d’action Fallen Region arrive sur PS Vita et PS4, ce jeu nous fera participer à une guerre avec deux perspectives.

Prévu pour début 2017, ce jeu sera disponible en digital sur le Store et en édition physique avec Limited Run.

 

marvel-vs-capcom-3-4e262af32553cEt contre toute attente, le jeu de combat Ultimate Marvel vs Capcom 3 a été annoncé comme étant désormais disponible sur PS4, dans l’attente du jeu Marvel vs Capcom: Infinite attendu sur PS4 en 2017, mais pas d’infos sur le retour de ce jeu en version digitale pour PS Vita et PS3 sur le PlayStation Store, le jeu étant sorti en février 2012 sur PS Vita et PS3 et retiré en 2014 pour des raisons de droits sur des personnages Marvel achetés par Disney. Sachez que si vous avez déjà acheté le jeu en version digitale, vous pouvez le télécharger à nouveau depuis votre historique d’achats sur le Store de la Vita. Pour ceux qui ne l’avaient pas déjà acheté en version digitale, ce jeu de combat exceptionnel étant très rare aujourd’hui à trouver en boîte, espérons quand même son retour sur le Store pour la PS Vita et la PS3, puisque la version PS4 est désormais disponible !

Et voilà, c’étaient toutes les infos de la PlayStation Experience 2016 concernant la PS Vita de près ou de loin.
Si d’autres infos arrivent par la suite, cet article sera mis à jour !
Alors est-ce que cette PlayStation Experience 2016 vous a apporté satisfaction pour la PS Vita ?

Vous aimeriez aussi

3 commentaires sur “Playstation Experience 2016 – Playstation Vita

  1. Pour une fois qu’on annonce des choses sur Vita.
    Je dis bien « annonce » parce que la console est pleine à craquer d’excellents jeux, mais si on ne possède pas la console, on ne les voit pas…

      1. Et je vous remercie ^^
        J’ai découvert le site il y a peu, les podcasts animent tous mes trajets en voiture du coup ^^
        Bon, par contre, ma liste de jeu à acheter s’allonge… il sort quand Deemo chez nous ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *