PlayStation Store : un changement important impactera les jeux PS Vita et PS3

Nous venons d’apprendre de source sûre qu’une réorganisation prochaine du PlayStation Store, sans doute pour préparer l’arrivée de la PS5, impactera l’achat des jeux PS Vita et PS3.

Une communication que nous vous relayons ci-dessous indique qu’à compter du 19 octobre 2020, les jeux et DLC PS Vita, PS3 et PSP ne seront plus disponibles à l’achat depuis le PlayStation Store sur PC. Cela sera également appliqué au PlayStation Store mobile le 28 octobre 2020. L’information concerne également les achats tels que les thèmes ou les avatars.

Fin des jeux PS Vita, PS3 et PSP sur le PlayStation Store PC
L’information communiquée par SIE

Quel impact pour les contenus dématérialisés PS Vita ?

Dans la suite de ce communiqué, Sony précise que les achats seront toujours disponibles sur le Store de la console. Pour acheter un jeu PS Vita, il faudra se rendre sur le PS Store de la PS Vita. Il en sera de même pour la PS3. Une pensée pour les jeux PSP qui seront donc définitivement inaccessibles pour les joueurs qui n’ont pas d’autre appareil que la PlayStation Portable.

Il est important de préciser que les achats réalisés précédemment resteront toujours accessibles depuis la liste de téléchargement du compte PSN.

Quand on voit l’état peu glorieux de mise à jour du PlayStation Store sur la PS Vita, nous obligeant à de maintes reprises à passer par la version PC ou mobile pour effectuer nos achats, nous pouvons considérer que ce changement est une très mauvaise nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs qui vont perdre en visibilité sur leurs productions PS Vita…

Encore une raison de préférer le support physique, non ?

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

16 commentaires sur “PlayStation Store : un changement important impactera les jeux PS Vita et PS3

    1. Le problème du Physique aussi ce sont les mises a jours ! Ca fait chier. Ils nous emmerdent. En plus comme dit Seb, la galère pour retrouver un jeu en téléchargement dans nos achats… Merci Sony

    2. Juste lamentable… Déjà qu’il n’y a plus AUCUNE promo sur les jeux PS4 et Vita, l’accès à ces jeux deviendra de plus en plus obscure et moins pratique… J’aurais été tenté par pas mal de jeux Vita si il y avait encore des promos mais là franchement dans ces conditions ça me refroidit carrément… C’est très préjudiciable pour la Vita selon moi… Je ne comprends pas pourquoi ils ne baissent pas le prix des jeux Vita… Autant vendre un peu moins cher que pas du tout non ?

  1. Et donc faut-il s’attendre le 28 octobre à une mise à jour complète de la PS Vita pour notamment établir la liaison avec la PS5? Et ainsi pouvoir jouer en remote? Par ailleurs, cette refonte complète de PS STORE vraiment cela ressemble bel et bien à un store unifié, avec pour objectif sans doute d’offrir l’ensemble du catalogue SONY PLAYSTATION jouable depuis la PS5? Vraiment, est-ce que ce sera possible de lancer un jeu PSP/PSVITA/PS1-2-3-4-5 sur PS5? Pourra t on aussi envoyer son jeu physique PSP PS1 etc. et l’échanger en version numérique pour l’activer ainsi sur compte psn? Enfin, j’ai bien peur que l’unification du store apporte également l’obligation suivante: 1 jeu sera installable et exécutable que sur une seule et unique console à la fois. Cela afin de rendre impossible la revente d’ancienne consoles avec des jeux numériques installés et déverrouillés dessus et donc qui sont jouables sans le contrôle PSN en ligne. Interdira aussi le partage de compte. Pour terminer, on m’assure que la PS5 et le store unifié offrira a priori le summum des gestions/protections des licences et c’est ainsi largement comparable à une infrastructure bancaire et à la monnaie électronique puisque chaque jeu/titre est traité comme une monnaie électronique apparemment et théoriquement il sera possible de revendre du démat.

  2. Il y avait un bug et aucun commentaire ne pouvait entrer, avant même qu’ils soient validés ou non.
    mais monsieur sushi a réparé le problème et ça refonctionne !

  3. Strapontin je crois que sony a jeté l’éponge en terme de mise à jour, ils ont en face d’eux des hackers qui en veulent et ne lacheront pas l’affaire, la vita pète la forme comme jamais

  4. Pour la petite anecdote, cette info est sortie ici en premier, elle nous a été communiquée par une personne en qui nous avons une très grande confiance. Cette même personne nous avait donné des informations avérées par le passé (comme la fin de production des cartouches en Occident par exemple).

    Depuis la publication, un grand nombre de sites d’infos de divers pays ont relayé cette actualité, certains en nous citant (merci à eux), d’autres en nous occultant. Sur certains forums et sur Reddit, quelques internautes crient même à la « fake news ». Ce n’est pas grave, nous ne cherchons pas la gloire, juste à communiquer aux joueurs Vita une information qui nous semblait importante. D’autant plus importante que visiblement Sony n’allait pas informer les joueurs officiellement de ce changement (ce n’est toujours pas fait à ce jour).

Laisser un commentaire