[MAJ] Le PlayStation Store de la PS Vita est inaccessible depuis plusieurs jours

Depuis le mardi 9 novembre aux environs de 8h00, le PlayStation Store de la PS Vita est indisponible. Un message d’erreur NP-2244-2 s’affiche rendant impossible l’accès à la boutique en ligne. Mais pas seulement.

Les PlayStation Store de la zone UE sont concernés

De nombreux joueurs constatent ce message d’erreur lors de leur tentative de connexion au PlayStation Store de la PS Vita.

Erreur NP-2244-2 PlayStation Store Vita
Le message d’erreur NP-2244-2 s’affiche au moment d’accéder au PlayStation Store PS Vita.

D’après nos différents retours, les pays de la zone PAL UE sont concernés ainsi que l’Australie. Nos amis du Royaume Uni semblent ne pas rencontrer de problème à ce sujet.

Il s’agit visiblement d’un incident lié à la validité d’un certificat. L’intervention de Sony est donc nécessaire. Cependant, malgré nos différents messages aux services de support, nous n’avons obtenu aucun retour à ce jour.

Sachez par ailleurs qu’il n’est plus possible d’accéder à la liste de téléchargements de nos jeux numériques achetés. Cette situation est donc loin d’être acceptable et pose même le problème de l’accès à nos achats dans le futur.

Nous avons sollicité le développeur français Fabrice Breton (Cowcat Games), qui a d’ailleurs publié plusieurs jeux sur PS Vita. Il a fait une remontée à Sony de son côté et nous le remercions.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de cette affaire. Vous pouvez également nous  rejoindre sur Twitter pour un suivi en temps réel.

[Mise à jour 12/11/2021] : Premier retour de Sony suite à l’envoi d’un message par le développeur Fabrice Breton :

« We’re not aware of any systemic issues with the PS Vita Store but will investigate further. »

En français : « Nous n’avons pas connaissance de problèmes liés à la boutique PS Vita, mais nous allons mener une analyse plus approfondie. »

[16/11/2021 20:30] : le PlayStation Store de la PS Vita est enfin de retour. Merci à tous pour votre soutien !

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

11 commentaires sur “[MAJ] Le PlayStation Store de la PS Vita est inaccessible depuis plusieurs jours

    1. Bonjour, actuellement le seul retour que nous avons pu avoir de Sony en date du 12/11/21 est le suivant :

      « We’re not aware of any systemic issues with the PS Vita Store but will investigate further. »

      En français : « Nous n’avons pas connaissance de problèmes liés à la boutique PS Vita, mais nous allons mener une analyse plus approfondie. »

      🙁

  1. Bonjour, il est dit « de nombreux joueurs », donc pas tout le monde. Il y a certainement un point commun entre les Vita qui ne se connectent pas. Serait-ce lié au hack HEN ?…

  2. Bonjour. Je rencontre également ce problème. Le site de Sony ne permet pas de leur envoyer directement un message. M. Breton a t il d’autres réponses de Sony ? Merci

  3. Le store est de retour, ça fait du bien j’ai remis la console en route depuis même pas une semaine et c’était pas top d’être bloqué de la sorte

Laisser un commentaire