Rogue Raiders Online est un jeu d’action RPG coopératif jusqu’à 4 joueurs en ligne, exclusif à la PS Vita, prévu pour décembre 2017.
Ce jeu est en cours de développement par Dangerous Alone, une équipe constituée d’une développeuse seule, qui a créé le 24 octobre 2016 un kickstarter pour financer son projet, auquel nous vous encourageons à participer si vous voulez soutenir la sortie de ce jeu qui a l’air très prometteur, comme vous allez le voir ci-dessous !
Voici une traduction de la présentation du jeu issue du site officiel :
L’idée principale de ce jeu est de coopérer dans un environnement hostile, pour survivre et accomplir son agenda de mercenaire de l’espace.
Vous commencerez en créant votre propre mercenaire, en choisissant parmi plusieurs races et classes d’aliens, chacun avec des statistiques et compétences qui affecteront grandement le gameplay.
Puis vous rejoindrez une station spatiale qui sert de hub central permettant aux joueurs de se retrouver, d’acheter un meilleur équipement, de vendre des biens, etc.
Un panneau de petites annonces permettra de choisir une quête pour vous ou un groupe de joueurs.
Après avoir réuni l’équipe, vous voyagerez vers une planète pour accomplir votre boulot.
Les planètes seront créées de toutes pièces, elles ne seront pas générées aléatoirement pour éviter qu’elles finissent par toutes se ressembler.
Les quêtes sont un effort collaboratif, cependant il pourra arriver qu’un membre de l’équipe ait un objectif secret de mercenaire qui pourra altérer la bonne poursuite de la mission principale, donc vous ne saurez jamais à quel point vous pourrez vous fier à vos coéquipiers.
Après tout vous êtes des mercenaires, à quoi d’autres vous attendiez-vous ?
Dans Rogue Raiders Online, il n’y a pas de galaxie à sauver, mais un loyer à payer !
Pour soutenir le développement de ce jeu, vous pouvez :
- Suivre le compte Twitter officiel : @Rogue_Raiders
- Suivre la page officielle sur Facebook : facebook.com/RogueRaidersOnline
- Participer au kickstarter Rogue Raiders Online
Voici la vidéo du kickstarter :
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Alors pour ma part je m’y risquerais pas. Un kickstarter sans démo technique n’est jamais bon signe de plus elle n’a pas encore le Kit de développement Vita d’après mes informations. Pour ma part je trouve le projet trop ambitieux pour une personne, il y a manque d’information sur les qualification de la personne et sur le jeu en lui même. En gros c’est flou et brouillon… moi je ne m’y risquerais pas.
Ben pour moi la démo technique est dans la vidéo du kickstarter.
La développeuse, Cristina Martin Ramos, a 10 ans d’expérience dans le jeu vidéo, elle est aujourd’hui Lead Developper et a déjà travaillé sur 3 jeux Vita :
. Phineas and Ferb
. The Muppets Movie Adventures
. Looney Tunes Galactic Sports
Source: son profil Linkedin
Donc perso je crois en elle et je pense que ce jeu pourrait être bien sympa.
C’est un projet qui peut évoluer et s’enrichir je pense, car elle est à l’écoute des idées pour son jeu, comme indiqué dans son kickstarter.
Son jeu est pour le moment prévu en digital, mais qui sait elle pourra peut-être l’envisager en boîte avec Limited Run ?
Je lui souhaite plein de succès et une réussite pour son projet !
C’est un rendu sur ordinateur pas une demo PS TV ou Vita.
Les jeux sur lequel elle a bossé sur Vita sont vraiment mauvais.
Il faut être réaliste, une personne c’est trop peu. Même les plus petit studio sont 3 ou 4 pour avancer correctement.
Elle va faire la bande son, les voix, le code, le debug, la gestion réseau….
Tout ça seule? C’est plus le financement d’un jeu, c’est un miracle que vous attendez.
Après si ça marche je serais le premier à faire mon mea culpa…
Je voudrais tellement qu’elle me donne tort, mais comme développé dans le dernier Vitapéro je ne peux y croire…
La personne est seule et décide de mettre un paquet de concepts les uns derrière les autres, elle prévoit seulement 40% du budget du KS à proprement parler au développement du jeu, les quelques secondes de vidéo montre de beaux éléments 3D et 2D plaqués sur le code de base de Unity, et dieu sait qu’elle va galérer sur les problématiques réseaux sur lesquelles à peu près tous les devs indés renoncent sur PS VITA… Clairement les coûts et délais sont sous-évalués sur ce projet et ce n’est pas sa participation (à quelle hauteur et sur quels sujets) sur quelques jeux pas formidables qui me rassureront.
Clairement si elle réussit son KS je crois que je claque un peu d’argent dans quelques éléments 2D/3D pour ma démo Car League pourrie et je lance un KS XD
Cristina Martin, la développeuse du jeu, répond aux questions sur son projet dans un fil dédié qu’elle a créé sur Reddit et qu’on peut retrouver à cette adresse :
https://www.reddit.com/r/vita/comments/59appd/im_the_developer_behind_rogue_raiders_online_ama/
Dans ses réponses, elle indique par exemple qu’elle travaillera avec l’aide d’autres personnes mais qu’elle préfère présenter son projet seule, que les 3 jeux Vita sur lesquels elle a participé au développement ont été réalisés sous Unity, que la version boîte est sur la wishlist et plein d’autres infos intéressantes.
À suivre !