Sense – A Cyberpunk Ghost Story : de nouvelles infos pour la version PS Vita

L’un des jeux PS Vita les plus attendus de l’année 2021 pointe peu à peu le bout de son nez. Sense – A Cyberpunk Ghost Story débarque prochainement sur la console portable de Sony et l’équipe de développement en a profité pour nous apporter quelques nouvelles par l’intermédiaire de la page Kickstarter du jeu.

Quoi de neuf concernant l’arrivée de Sense sur PS Vita ?

Dans un long billet, les développeurs prennent le temps de nous donner des informations sur la version PS Vita. Elle est bien entendu toujours prévue, et l’étape QA est passée avec succès. Le maximum est fait pour rendre le jeu disponible en même temps que sur PS4.

L’équipe tient également à être transparent concernant leurs difficultés à communiquer avec Sony Interactive Europe (SIE). En plus des difficultés liés à la certification PEGI (qui est désormais passée), Sense doit affronter les lenteurs de SIE qui concentre son personnel sur autre chose que la Vita. Ces lenteurs mettent en péril la sortie du jeu sur le PlayStation Store Européen de la PS Vita. D’après les développeurs, sans gros changements de ce côté là, le titre sera uniquement disponible pour sa version dématérialisée dans les régions Amérique et Asie.

Notez que cette situation met également en péril les autres jeux prévus en 2021 pour le PlayStation Store Européen de la PS Vita.

Une bonne tactique sera donc de se rabattre sur une version cartouche.

Celle-ci est toujours prévue pour les personnes qui ont mis la main au porte-monnaie sur le Kickstarter. Il y a de fortes chances qu’une version physique sorte également chez Play-Asia grâce à Eastasiasoft comme cela a été évoqué dans le passé.

[Mise à jour du 12/01] : la version physique limitée sera disponible le 14 janvier chez Play-Asia. Toutes les infos sur notre page dédiée

Enfin, pour tenir leurs engagements et sortir Sense à temps sur PS Vita, les développeurs ont dû prendre des décisions difficiles. L’équipe indique que cette version n’est pas la plus optimale, que des concessions graphiques ont dû être faites, et que les temps de chargements ne sont pas optimisés. L’équipe s’excuse pour cela et promet de faire le nécessaire afin de sortir des patchs d’amélioration.

Pas de censure malgré les pressions

Top Hat Studios a récemment partagé, sur leur compte Twitter, une compilation des messages haineux qu’ils ont reçu au sujet de Sense – A Cyberpunk Ghost Story. En effet, une poignée d’internautes font pression pour censurer le jeu.

Des commentaires affligeants dont nous vous laissons le loisir de les consulter. L’équipe a répondu fermement qu’elle ne cédera a aucune intimidation et ne procédera à aucune censure. Nous les soutenons évidemment dans cette démarche.

Censure Sense - A Cyberpunk Ghost Story

À propos de Sense – A Cyberpunk Ghost Story

Puisant son inspiration dans les jeux d’aventure classiques ainsi que dans les origines du genre survival horror, Sense – A Cyberpunk Ghost Story préfère s’appuyer sur la lente instauration d’un climat de peur plutôt que sur une action débordante ou sur des événements qui font sursauter le joueur. En accordant une attention particulière au rythme, à l’atmosphère et à la narration, ce récit futuriste mêle harmonieusement l’exploration en 2,5D et la résolution d’énigmes à des rencontres haletantes avec des fantômes qui s’insinuent dans notre réalité sous forme de manifestations paranormales.

Nous sommes en 2083 à Neo Hong Kong, où la jeune Mei Lin Mak se laisse entraîner dans un tourbillon de phénomènes surnaturels dignes d’un film d’horreur. Alors qu’elle tente d’élucider un mystère vieux de plus d’un siècle, Mei est contrainte de remettre en question sa perception de la réalité et la fiabilité de ses yeux cybernétiques. Sous les néons d’un paysage urbain cyberpunk, les ruines des Chong Sing Apartments dissimulent un terrifiant secret à la fois lié aux traditions du folklore chinois et aux innovations du futur industriel. Pour espérer échapper à ce cauchemar, Mei Lin doit explorer ce complexe, en reconstituant les histoires de quatorze âmes perdues, et découvrir la vérité sur la malédiction qui a frappé sa famille.

Caractéristiques :

 

  • Survivez à l’horreur en vous appuyant sur les ressorts de l’aventure et sur l’exploration.
  • Profitez de superbes graphismes empreints d’érotisme, dessinés à la main et mêlant influences orientales et occidentales.
  • Débloquez des tenues supplémentaires, dont certaines modifient les interactions tout au long du jeu.
  • Conservez vos connaissances dans un journal très pratique.
  • Bénéficiez de différents modes de jeu, de fins alternatives et de bonus cachés.
  • Imprégnez-vous de l’atmosphère du jeu grâce à une bande-son particulièrement prenante.

Nous avons vraiment hâte de pouvoir jouer à Sense ! Et vous ?

Sense PS Vita

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

7 commentaires sur “Sense – A Cyberpunk Ghost Story : de nouvelles infos pour la version PS Vita

  1. WAOUH !!!!!!! Cyberpunk en version ou plate forme PlayStation Vita !!!!!! Sera t’il disponible en cartouche , sur le vieux continent ou faudra le télécharger sur carte mémoire ? Enfin cela dit . Bien que notre Console chérie ne s’est pas très bien vendue . Il me semble , que pour les possésseurs de la PlayStation Vita , il me semblerait bien , que ce Chef d’oeuvre soit sur PS Vita . Enfin l’avenir , nous le dira . Donc attendons l’arrivée de Cyberpunk sur PS Vita !!!!!

  2. J’ai soutenu le projet sur kickstarter et je recevais bien les news au fil du temps jusque là, mais là je n’ai rien reçu et plus de nouvelles depuis 1 moment, d’ailleurs. Je dois m’inquiéter ou c’est le cas de tous les autres backers?

  3. Bonjour à toutes et tous . J’aurai une conclusion positive , à ce propos , sur l’arrivée de Cyberpunk pour PS Vita !!!! Comme apparemment , c’est le hit du moment . Il me semble que la sortie de ce jeu , pourrait doper les ventes de la Console portable , via le net . Donc un espoir de retour aux sources , pour notre belle PlayStation Vita . Si Cyberpunk pour PS Vita est confirmé à sa sortie . Je pense à , un second souffle de notre Console portable préférée . BANZAI !!!! Et à bientôt sur Planète Vita . Si cela se confirme prévenez moi . Merci les Amis . BANZAI !!!!!

  4. Amoureux de la PlayStation Vita Bonjour !!!! Je pense effectivement à un second souffle de la PlayStation Vita . Cela va redynamiser les ventes sur le net . Notre PlayStation Vita a encore de beaux jours derrière elle . Le souci par contre sera de la commander sur le net . Et en période de confinement , jouer à Cyberpunk sous la couette , sera super . Je dis cela , mais je ne dis rien . Car les dernières épreuves que nous subissons malheureusement , on s’active comme on peut .

Laisser un commentaire