Sense lance son Kickstarter avec une sortie possible sur PS Vita

Sense – 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story lance sa campagne de financement participatif sur Kickstarter avec une sortie possible sur PlayStation Vita

Sense Kickstarter PS Vita

 

Sense – 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story est un jeu d’horreur en 2.5D inspiré par la série des Project Zero et Clock Tower. En prêtant une attention particulière au rythme, à l’atmosphère et à la narration, Sense espère ramener le genre de l’horreur à ses racines; célébrer le lent et effrayant rampement de la peur au lieu de s’en remettre à l’action. Les fantômes agissent comme des menaces spirituelles et paranormales, et non comme des monstres à tuer. L’horreur de l’histoire vient de l’atmosphère et de la narration, pas des fortes sonorités ni des effets artificiels.

L’histoire

En 2083 à Neo Hong-Kong, une jeune femme prénommée Mei Lin Mak est aspirée dans un maelström d’horreur surnaturelle. Alors qu’elle regarde plus profondément dans le mystère centenaire, Mei sera forcée de remettre en question sa perception de la réalité et sa confiance en ses yeux cybernétiques. Sous les néons d’une dystopie cyperpunk, les ruines du ‘Chong Sing Apartments’ cachent un mystère sanglant éclairé à la fois par les traditions du folklore chinois et les innovations du futur de l’industrie. S’il y a un espoir pour échapper à ce cauchemar, Mei Lin devra explorer ce complexe, reconstituer les histoires de 14 âmes perdues et découvrir la vérité de sa propre malédiction familiale.

Sense sur PS Vita ?

Mais pourquoi je vous parle de Sense – 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story ? Tout simplement car ce jeu propose pour sa campagne de financement participatif un palier de seulement 20 000$ pour lequel une version dématérialisée sur PlayStation Vita ainsi que PlayStation 4 sera possible. D’autres paliers sont disponibles tels un chapitre se déroulant plus d’un siècle avant l’histoire de notre héroïne concernant les origines de sa famille, une traduction dans plusieurs langues différentes, des doubleurs, ou encore une bande sonore enregistrée en live.

Sense – 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story est développé par le studio Suzaku qui a été formé durant l’été 2017 par Benjamin Widdowson et Ka Yi “Kay” Law. Il est édité par Top Hat Games. La musique du jeu est quand à elle composée par Andy Andi Han.

Pour découvrir et soutenir ce projet tout cela se passe sur Kickstarter jusqu’à la mi-juin 2018. A l’heure où ces mots sont écrits, près de 3 400€ ont déjà été récoltés !

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire