Synergia : une sortie possible sur PS Vita avec une version physique ?

Le studio Nord American Top Hat Studios a récemment partagé des informations sur la sortie imminente de Synergia, un visual novel cyberpunk futuriste, qui sera disponible le 28 juillet sur Steam, et un peu plus tard sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

La question fut posée afin de savoir si une version PS Vita était également prévue.

Synergia PS Vita

Top Hat Studios a répondu via son compte Twitter pour préciser que le visual novel n’était initialement pas prévu pour la console portable de Sony. Le portage nécessiterait énormément de travail car un nouveau moteur graphique serait nécessaire, et qu’il faudrait donc tout reprendre à zéro pour assurer le développement.

Synergia en version cartouche sur PS Vita, ça vous dit quand même ?

Malgré cela, Top Hat Studios a indiqué dans un tweet que dans le cas où suffisamment de joueurs se manifesteraient pour une sortie de Synergia sur PS Vita, le studio allait reconsidérer cette possibilité. Ce dernier évoque même une éventuelle sortie physique limitée du jeu !

Synergia PS Vita

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Partagez ce tweet, aimez le, répondez leur que vous souhaitez voir Synergia sur PS Vita et que vous êtes intéressé par une version cartouche ! Il est peu fréquent de voir un studio à l’écoute de la communauté tout en étant prêt à reconsidérer ses plans. Une bonne raison supplémentaire pour les soutenir !

À propos de Synergia

Synergia est un visual novel à suspense qui se déroule dans un futur cyberpunk, dans un environnement d’une esthétique magnifiquement unique et vibrante. Au bout du monde, l’amour est parfois le crime ultime.

Cila, une flic chevronnée qui a un regard aigri et des problèmes de colère n’attend rien de plus de la vie que l’odeur de l’ozone, les néons aveuglants et la vapeur omniprésente des regards. Du moins, jusqu’à ce qu’un ami louche remplace son droïde de maison en panne en guise de faveur. Avancée, plus efficace et remarquablement perspicace, l’unité M.A.R.A. commence à pénétrer l’extérieur endurci de Cila et peut-être même à guérir les anciennes blessures de son nouveau propriétaire – si Cila peut déchiffrer le cauchemar récurrent que le processus apporte.

Cila & Mira

Bientôt, Cila et Mara forgent un lien unique – bien que parfois difficile -. À l’insu de Cila, alors que sa vie commence à retrouver son cours normal, le géant technologique Velta Labs a vent de l’existence de Mara et s’intéresse mystérieusement à l’androïde. Une guerre sans précédent se prépare à l’horizon, ses joueurs sont sélectionnés en silence et le sort d’un androïde peut faire la différence entre la paix, la guerre, l’éclosion d’une nouvelle religion ou une singularité technologique incompréhensible.

Caractéristiques

  • Près d’une centaine d’environnements originaux
  • Plus de 20 personnages, tous avec des antécédents intéressants et des personnalités profondément ancrées dans le récit
  • Environ 6 à 9 heures de jeu
  • Une esthétique artistique unique et vibrante qui imprègne le décor néon dystopique du jeu
  • Une belle bande qui complète l’esthétique du jeu, composée par l’un des compositeurs de Katawa Shoujo et Sense: A Cyberpunk Ghost Story
  • Des choix qui affectent profondément le parcours du protagoniste et le monde qui l’entoure, avec des fins multiples

Synergia est développé par Radi Art et édité par Top Hat Studios.

Crédit image à la une : Top Hat Studios, modifié par Martín

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire