Takotan : un nouveau shmup en approche pour la PS Vita

Eastasiasoft continue son soutien inconditionnel à la PS Vita en confirmant la sortie prochaine du shoot’em up Takotan. Après une disponibilité depuis le 9 septembre 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, l’éditeur asiatique précise que le jeu sortira un peu plus tard sur la console portable de Sony.

Développé par Joseph Calabro, Takotan est proposé avec des textes en français et sera vraisemblablement vendu au prix de 6,99 Euros comme sur PlayStation 4, même si le cross-buy semble ne pas être prévu.

Après Task Force Kampas, qui fut rapidement épuisé hier lors de la précommande de l’édition physique limitée chez Play-Asia, c’est donc un nouveau shmup estampillé Eastasiasoft qui débarque prochainement sur PS Vita. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la date de sortie sur le PlayStation Store dès que nous en aurons connaissance.

Takotan PS Vita

À propos de Takotan

Les extraterrestres ont envahi la Terre ! Menacée d’extinction, l’humanité a besoin d’aide en urgence ! Takotan est un shoot’em up rétro inspiré des plus grands classiques en 16 bits. Annihilez vos ennemis et évitez les obstacles qui se dresseront tout au long des 8 niveaux palpitants et leurs boss épiques… L’humanité compte sur vous ! Collectez des armes variées comme des lasers, boules de bowling et étoiles de ninja pour pulvériser la menace extraterrestre et sauver la planète.

Caractéristiques

  • Le mode Normal, avec ses 1 000 points de bouclier et 3 vies, vous permettra de récupérer si vous ne subissez pas trop de dégâts rapprochés.
  • Le mode Panique mettra vos talents à rude épreuve, avec un seul bonus de bouclier, pas de points de vie : 2 impacts encaissés, et c’est fini !
  • Le mode Personnalisé vous permettra de créer votre propre défi : vous pourrez entre autres vous octroyer un maximum de points de bouclier, de vies, d’armes, ou choisir votre niveau de départ…
  • Enfin, les joueurs les moins expérimentés pourront découvrir le mode Aide, qui réduit les dégâts subis de moitié.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire