[Test] Conga Master Go! A la queue leu-leu sur PS Vita !

Deux ans après sa sortie sur PlayStation 4, Conga Master Go! vient se trémousser sur PS Vita dans une adaptation portable de ce titre où le but du jeu est de faire la plus longue chenille de la soirée sur de la musique entraînante ! Proposé sur notre console par Hidden Trap, Dolores Entertainment et Undercoders, préparez votre plus belle tenue et allons voir si la fiesta vaut le détour dans cette version portable.

Test & avis Conga Master Go! PS Vita

 

C’est la chenille qui redémarre

Ah, les mariages et autres fêtes… Tout commence parfaitement bien jusqu’à une heure tardive où l’un des convives le plus (ou moins) éméché commence à se lever soudainement alors qu’une douce musique entraînante retentit dans la salle pour que notre ami décide de réveiller tout le monde en entamant la queue-leu-leu. Qui n’a pas connu ça ?

Et évidemment notre espace devient alors une zone parsemée d’obstacles, mais aussi d’autres personnes qu’il faut absolument ramener dans notre élan (oui, même toi là bas au fond). C’est exactement ce que nous propose Conga Master Go! (l’alcool en moins), puisque nous incarnons ce fameux personnage, que nous avons tous côtoyés sans trop le vouloir, qui désire lancer une chenille à tout prix.

Conga Master Go! test & avis PS Vita

 

Queue leu-leu Master Go

Ce titre musical ne nous demandera pas à avoir le sens du rythme mais plutôt de devoir faire grossir correctement sa chenille dans une durée impartie. Nous avons une barre en bas de l’écran appelée « Momentum » qui symbolise le temps qui s’écoule, et c’est principalement sur cet élément que réside la difficulté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Car pour ne pas tomber en rade, il faut alors se diriger avec son personnage vers les autres convives et danser autour afin qu’ils rejoignent notre conga. Une jauge se remplit alors, puis notre chenille prend forme petit à petit. Et c’est en amadouant le plus de personnes en même temps qu’on peut réaliser des combos conga, et ainsi remplir plus facilement sa barre de momentum.

Mais ça ne suffit pas ! Pour valider un niveau du mode histoire et passer au suivant, il faut impérativement attirer différents types de personnages, symbolisés par des icônes en haut à gauche de l’écran. Cela peut sembler simple comme ça, mais les premières parties demandent un peu de méthode pour s’en sortir. À la fin de chaque niveau, nous avons droit à un mini-jeu bonus utile pour nous donner un avantage lors de la partie suivante.

No rythm ? No problem!

Les contrôles de notre star du dance-floor se font uniquement avec les touches L et R, afin de faire tourner une flèche directionnelle située sous le personnage. Un peu comme le Snake sur notre bon vieux Nokia 3310. On oublie donc les touches classiques ou encore le tactile de la PS Vita. C’est de cette manière qu’on se trémousse pour faire grandir notre chenille, en prenant soin d’éviter les multiples obstacles comme le serveur qui peut nous faire perdre l’équilibre, le technicien de surface ou encore le gros bodybuildé.

Ne soyez pas étonné de voir aussi un chat ou encore un cochon, qui peuvent se joindre à la chenille en contre partie d’une grosse pénalité dans le momentum. Enfin, n’oublions pas que la conga se pratique de manière responsable : hors de question de foncer dans les autres personnes !

Un autre élément important, situé tout en haut à gauche de l’écran est le nombre affiché, qui correspond à la quantité de fous-fous présents dans notre conga. Cela sera utile pour accéder à certaines zones dans un niveau, à débloquer uniquement lorsque notre chenille sera suffisamment grande. On ajoute à cela les quelques bonus qui peuvent nous aider de différentes manières.

Fin de niveau

Conga à quatre ?

La conga tout seul c’est bien, mais à plusieurs c’est mieux non ? Le jeu propose en effet un mode multijoueur. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un mode ad-hoc où chacun est sur sa console. Ici, les deux joueurs sont directement sur la même PS Vita, à chaque extrémités. Un peu périlleux mais faisable avec un peu d’entrainement et finalement très amusant.

Jusqu’à 4 joueurs peuvent rejoindre la partie, deux par deux, dans des modes de jeux faisant référence à de grandes franchises telles que Grand Theft Conga ou encore Command & Conga 😀

Les modes de jeux en multijoueur

Si le mode histoire et le multijoueur ne nous suffisent pas, direction le mode infini où le but est simplement de faire le plus gros score de conga dans les différents niveaux disponibles.

Conclusion

Sans être forcément le jeu de l’année, Conga Master Go! apporte un vent frais d’originalité sur PS Vita. Idéal pour de rapides parties amusantes sans trop se prendre la tête, on se surprendra à faire la chenille en bougeant la tête au rythme de la folle ambiance des différents niveaux. Les graphismes en vue de haut ne sont pas exceptionnels, mais largement suffisants pour ce type d’expérience. Compatible PSTV avec une liste de trophées dont le platine ne tombe pas au bout de 15 minutes, Conga Master Go! est une belle petite surprise qui, niveau rapport qualité prix (8,99€ sur le Store), reste une bonne affaire pour les petits comme pour les plus grands.

Pour les collectionneurs, ou ceux qui préfèrent les versions physiques, Conga Master Go! est également disponible en édition physique limitée en exclusivité chez Play Asia.

 

Conga Master Go!

8,99 €
7.3

Gameplay

8.0/10

Graphismes

7.0/10

Son

8.0/10

Durée de vie

6.0/10

Les plus

  • Beaucoup de fun
  • Musique entrainante !
  • Difficulté croissante
  • Compatible PSTV
  • Jeu en français

Les moins

  • Absence de "vrai" mode multijoueur en ad-hoc

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire