The Nonary Games arrive le mois prochain en Europe !

Aksys Games a enfin levé le voile concernant la date de sortie de la version PlayStation Vita de The Nonary Games en Europe !

The Nonary Games est la compilation de Virtue’s Last Reward et de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (qui était initialement sorti sur Nintendo DS). Cette compilation était attendue en Europe depuis son annonce initiale. Elle devait sortir chez nous en même temps qu’en Amérique du Nord mais la version PS Vita fût reportée à une date ultérieure en Europe (à  l’inverse de la version PS4, sortie en même temps en Amérique du Nord et en Europe).

Et c’est via le compte Twitter de l’éditeur que nous apprenons l’arrivée prochaine du jeu en Europe. Plus précisément dès le 15 décembre 2017 en numérique et en physique.

S’agissant d’un titre Aksys il reste à savoir maintenant comment va être distribué le jeu car les précédents titres que sont Collar X Malice, Period Cube et Tokyo Xanadu (et possiblement Bad Apple Wars à la fin de ce mois de novembre) sont vraiment mal distribués en Europe puisqu’ils ne sont disponibles que sur certains sites de vente en ligne du Royaume-Unis.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

10 commentaires sur “The Nonary Games arrive le mois prochain en Europe !

  1. Aksys a de gros problèmes avec la zone PAL, cela ne les intéressent malheureusement pas de faire des versions physiques pour chez nous. De part car ils ne font pas de traductions dans d’autres langues que l’anglais, ce qui les empêches de distribué dans les autres pays que l’Angleterre et Australie car ils refusent de traduire ne serait ce que les boites ce qui est obligatoire pour vendre dans un pays.

  2. Pas grand intérêt au final vu que le jeu sera toujours en Anglais, la jaquette aussi et que la ViTA est region free. A part pour la revente (faible tirage) ou vraiment être un collectionneur acharné je ne vois pas trop la plus value d’une version physique en Europe.

    1. Oui mais si ils veulent le commercialiser en France ils sont obligés par la loi de faire une boite en Français, et sans version physique même en Anglais pour le jeu car oui il y a pas de trad sa aide pas a le faire connaitre.

      1. Ils peuvent aussi faire comme Rising Star Games et faire une boîte avec 4-5 langues dessus du coup encore une fois la version “Française” n’a que peu d’intérêt pour un collectionneur.

        1. En effet je crois qu’ils se réveillent un peu tardivement pour le sortir chez nous… On est presque tous passés par la case import pour obtenir la version us, qui d’ailleurs était parfois en promo chez Play-Asia…

  3. J ai jamais réussi a trouvé l édition limitée de tokyo xanadu version européen donc j ai pas acheter le jeu (ps j aimerais bien l avoir l edition simple, si vous avez un site a proposé merci). Sinon je sais pas pour la France mais en Belgique il y a eu 3 ou 4 jeux qui était sortie en boite en anglais alors je suis pas sure que c est obliger qu une boite sort traduit en français. Mais c’est vrai que c est dure a avoir un jeu aksys game.

Laisser un commentaire