Touhou Genso Wanderer – Date de sortie, bonne nouvelle et mauvaise nouvelle…

f25b8149-2f0c-42bf-86bc-112927f570e1

NIS America et Europe viennent d’annoncer la sortie de Touhou Genso Wanderer pour le 7 Février 2017 en Amérique du Nord et le 10 février pour l’Europe.

NIS a levé le voile sur une version collector du feu de dieu sur PS4 comprenant :

tgw-df_ultra3d

  • Touhou Genso Wanderer version physique PS4 (cover réversible)
  • Touhou Double Focus version physique PS4 (cover réversible)
  • 90 pistes, sur 4 CD de la BO de Touhou Genso Wanderer
  • 26 pistes, sur 2 CD de la BO de Touhou Double Focus
  • 2 Artbook : un de 68 pages en couverture cartonnée de Touhou Genso Wanderer et de 16 pages en couverture souple de Touhou Double Focus 
  • Un stand acrylique
  • Une boite spéciale

Un collector vraiment impressionnant avec beaucoup de contenu pour les fans de la licence Touhou. Le prix est vraiment faible 79,99$ pour 2 jeux PS4 et collector plus que biens fournis. Mais vous vous demandez si nous allons avoir la même chose sur la PS Vita ? Hey bien NON !
NIS nous a clairement envoyé chier avec une simple version digitale ! Oui c’est une honte et je suis remonté contre NIS ! Bon pour leur défense les japonais se plaignent beaucoup de la version PS Vita qui comme I am Setsuna a beaucoup de soucis de chargement et de framerate (Note : Ceci n’est plus vrai comme me dit Papiculo64).  Il faudra attendre de voir si en Asie Genso Wanderer sort aussi uniquement en version digitale car le jeu est également prévu pour l’Asie avec des sous-titre anglais, japonais et chinois.

Pour en savoir plus sur le jeu je vous renvoie vers notre article de présentationJe vous laisse le trailer du jeu pour digérer la pilule de cette version digitale, pour tous les fans de la version physique c’est horrible pour une super série…

Prendrez-vous quand même ce jeu day one ou attendrez vous une promo sur le PSN? Chez Planète Vita nous allons tout faire pour vous sortir une review PS4 vs PS Vita!

Vous aimeriez aussi

7 commentaires sur “Touhou Genso Wanderer – Date de sortie, bonne nouvelle et mauvaise nouvelle…

  1. La pilule passera tranquille pour ma part vu que ce jeu ne m’inspire pas vraiment xD
    Je jetterai quand même un coup d’oeil au test que vous ferez (on ne sais jamais).

  2. Choix étonnant quand on sait qu’aucun des 2 n’est sorti sur PS4 au Japon… À la limite si c’était le Reloaded qui sort en décembre sur Vita ET PS4 mais même pas… Par contre pour avoir passé une bonne centaine d’heures l’année dernière sur fushigi no gensoukyou, il n’y a pas le moindre ralentissement ni de problèmes de chargement, pas plus que sur le double focus. Ca a été l’un des plus gros succès PSN l’année dernière et il a au contraire été acclamé par les joueurs avec encore aujourd’hui 4.90/5 de moyenne sur presque 5500 votes. De mémoire, le seul jeu vita qui avait atteint un tel score c’est P4G avant de passer en version The Best… Pas la peine de chercher des excuses à NISA! Ils vont simplement là où il y a le plus de joueurs, mais on ne m’enlèvera pas l’idée que c’est une erreur de marketing et que c’est clairement un jeu taillé pour la Vita.

    Après c’est déjà bien qu’ils aient acheté les droits pour chez nous. Le jeu est vraiment bon, la 2D magnifique, le système en semi-temps réel est à la fois tactique et nerveux, et le système de création des armes est excellent. On ne garde d’ailleurs que son équipement d’un donjon à l’autre, les stats du perso sont remises à zéro à chaque donjon. Ca a l’air casse-couilles dit comme ça mais au contraire c’est vraiment prenant. La replay value est énorme aussi, car on débloque un nouveau perso et le scénario qui va avec à chaque NG+. Ca plus les donjons optionnels complètement fous… C’est un peu le Disgaea des Dungeon-RPG en fait, on arrête quand on n’en peut plus xD

      1. Ah car sur Amazon.co.jp il y avait beaucoup de “ouin ouin” sur les deux jeux à la sortie niveau des temps de chargement et framerate qui partait en sucette quand il y avait trop de monde à l’écran. Ça du être réglé via une maj alors, pardon je vais corriger.
        Une version Asia est prévu pour le jeu https://blog.asia.playstation.com/hk-en/5599/2016/07/touhou-genso-rondo-package-version-in-asian-languages-will-be-released-on-aug-11th-2016-touhou-wonderler-in-asian-languages-will-be-available-for-ps4-and/. Possiblement en version physique nous cherchons des renseignement, si oui je pense que beaucoup de joueur de Vita prendront la version Asia.

        1. Ben écoute, Gensoukyou je l’ai fait à la sortie et je n’ai rien vu de tout ça en tout cas. Après je sais pas pour le double focus, mais de ce que j’en ai vu y a pas l’air d’avoir de soucis non plus à moins que comme tu le dis ça ait été corrigé entre 2. Tu confonds peut-être avec un autre Touhou ou avec les versions PC…? Les versions boîte Vita dans les 2 cas c’était du gentei Doujin store, en version super limitée et impossible à réserver ni sur Amazon, ni ailleurs. Je le sais parceque j’avais voulu le commander chez Yodobashi et je m’étais pris un gros vent, le vendeur a cherché directement sur le site du jeu car il n’était même pas listé en magasin et c’est lui qui me l’a dit. Et les jeux restaient en digital, avec une carte et le code de téléchargement dessus… 8000yens pour un artbook, la BO, un stand en PVC, un custom theme et un jeu en démat, à ce prix y a que les gros fans qui ont casqué… Aprés le 3ème touhou vita, le RPG tour par tour, je sais pas du tout par contre. Ce que je sais c’est que le shoot em up PS4 est une horreur. C’est moche, ça lagge, c’est creux… Peut-être que c’est sur celui-là que les gens gueulaient. Ca reste du pur doujin, des jeux faits par des fans, et du coup y a du très bon et du vraiment tout pourri… Fushigi no gensoukyou en tout cas, ça fait clairement partie des meilleurs crus à moins d’être allergique au dungeon crawler. Et encore une fois la version Vita est magnifique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *