Utawarerumono : Mask of Deception & Mask of the Truth retirés du PlayStation Store de la PS Vita

Le format numérique est loin de faire l’unanimité et c’est ce genre de cas concret dont l’on se passerait bien. En effet, après la saga Danganronpa il y a quelques mois, c’est au tour de deux titres Utawarerumono de disparaître du PlayStation Store de la PS Vita et de la PS4.

Deux jeux Utawarerumono disparaissent dans les limbes du PlayStation Store

Si vous nous suivez sur Twitter, nous avons relayé cette information dégotée dans un premier temps par Gematsu, indiquant que Utawarerumono : Mask of the Truth et Utawarerumono : Mask of Deception avaient disparus du PlayStation Store le 22 janvier.

Nous avions alors vérifié, et bien que c’était effectivement le cas sur la version Américaine de la boutique en ligne, ils apparaissaient encore en Europe.

Mais depuis ce matin, ces deux Utawarerumono figurent désormais aux abonnés absents sur le PlayStation Store Européen.

Utawarerumono : supprimés du PlayStation Store Européen

Comme on peut le voir après une rapide recherche, seul le dernier jeu de la série en date, Utawarerumono: Prelude to the Fallen est encore disponible, ainsi que quelques contenus additionnels.

L’explication de ce retrait est simple. Il s’agit d’une question de droits qui sont désormais expirés pour Sega, qui ne peut plus exploiter la licence. C’est le même cas de figure que nous avons vus pour les jeux Danganronpa. Cela dit, ces derniers ont été par la suite remis à disposition sur PS4 (mais pas sur Vita).

Utawarerumono en version cartouche ?

Pour ceux qui ont précédemment acheté ces jeux, ils restent accessibles dans votre liste de téléchargements du PlayStation Store de la console. Pour les autres, l’ultime solution serait de mettre la main sur les versions physiques.

Mask of the Truth et Mask of Deception sont effectivement sortis en cartouche de l’autre côté de l’Atlantique. Vous pouvez les retrouver dans notre liste des jeux sortis en Amérique du Nord. Inutile de préciser que certains vendeurs sur eBay en profitent.

Concernant Prelude to the Fallen, sa version physique est uniquement disponible au Japon, et ne contient que le japonais.

Nous avons l’habitude de le dire, dans l’idéal, privilégiez toujours le format physique pour votre collection lorsque c’est possible, sans pour autant vous ruiner.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Utawarerumono : Mask of Deception & Mask of the Truth retirés du PlayStation Store de la PS Vita

Laisser un commentaire