Mr. Pumpkin et Koi arrivent sur PS Vita

C’est via un simple tweet que QubicGame et Oasis Games viennent d’annoncer la sortie courant 2017 de Mr. Pumpkin et le jeu Asiatique Koi.

Mr. Pumpkin est un puzzle aventure en point-and-click, qui est sorti sur WiiU en octobre 2016 et sur PC cet été. Les critiques sont très favorables sur Steam.

Le personnage principal est Monsieur Pumpkin qui a perdu sa mémoire. Au cours de l’aventure, vous l’aiderez à résoudre tous les puzzles, qui finiront par dévoiler un complot maléfique.

Voici quelques images du jeu ainsi que son trailer  :



Koi est un jeu qui va rendre zen, en effet vous incarnez un petit poisson (une carpe Koi). Koi aide les joueurs à trouver le bonheur et la tranquillité d’esprit en apportant la pureté dans un étang de lotus. Plutôt que de se concentrer sur l’action, le jeu suit le voyage introspectif d’un seul poisson koi. Séparé de votre propriétaire, vous trouvez que votre étang qui était autrefois beau et tranquille, a été transformé en un monde de ténèbres et de danger. Il est devenu mortel. Même les poissons légèrement amicaux sont devenus des obscurs  prédateurs qui attaqueront tout ce qui se rapproche.

Vous allez devoir résoudre des énigmes et collecter des objets, dans un état d’esprit de calme et béatitude, vous restaurez l’étang à son état naturel. En guidant notre héros koi, vous allez purifier le monde sous-marin, résoudre des puzzles, et ouvrir des fleurs pour restaurer la pureté de l’eau. En réalisant ces tâches apparemment anodines vous allez transformer les menaces en beauté. Un poisson prédateur peut se transformer en un ami inoffensif et branches pointues qui bloquent votre chemin peut redevenir de simples feuilles vertes.


Pendant que vous jouez, l’histoire émergera naturellement lorsque vous nagez dans de jolis environnements. Tout en nageant à travers les courants turbulents et les eaux troubles, vous trouverez des couches supplémentaires et des quêtes secondaires telles que la collecte des pièces du puzzle. Vous pouvez mémoriser les mélodies cachées dans les branches stériles et les utiliser pour restaurer l’écosystème. Pendant ce temps, la partition hypnotique, basée sur le piano créée par l’artiste chinois Zeta vous plongera dans le monde aquatique, laissant libre cours à votre esprit pour explorer comment le royaume de l’étang est semblable et différent du nôtre.

Koi devrait sortir sur PS4 et PS Vita courant 2017, je vous laisse vous détendre avec ce magnifique trailer :

You May Also Like

Un commentaire sur “Mr. Pumpkin et Koi arrivent sur PS Vita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *