Valkyria Revolution – Date de sortie et supports

Valkyria Revolution, le nouveau bébé de Sega déjà sorti au Japon et en Asie arrive sur nos PS4 et PS Vita. Tout d’abord il faut savoir que Valkyria Revolution n’est pas un sequel à la série Valkyria Chronicles, mais il s’agit d’un « Spin-off ».  Cette aventure se passe dans une ligne temporelle, continent et univers complètement différents à ses prédécesseurs mais vous allez y retrouver des éléments familiers. Vous allez y retrouver, par exemples, le minéral si précieux la « ragnite » et l’être légendaire « Valkyria ».

Au lieu d’une inspiration issue de la seconde guerre mondiale, ici vous allez trouver une inspiration provenant de la révolution industrielle de l’Europe. Les combats s’axent sur 2 grandes nations différentes.

Le changement principal est que les combats en tour par tour ont été remplacés par un système hybride entre la tactique et le combat actif avec des arrêts dans le temps qui vous permettront de choisir les techniques à utiliser.

Synopsis : 

Valkyria Revolution est une histoire très humaine sur la guerre. Le petit royaume indépendant du Jutland étouffe d’un blocus économique sanctionné par l’Empire tyrannique Ruzi et doit recourir à la guerre pour libérer des terres environnantes de la conquête impérialiste du Ruzi.

Mais il y a un petit problème: l’Empire Ruzi ont une Valkyrie. Vous savez, l’incarnation vivante de la mort en demi-dieu? Ouais, les choses ne vont pas très bien pour les soldats du Jutland. Mais c’est là que les Vanargand entrent en jeu. Cette équipe d’élite de guerriers sensibles à la ragnite ont été rassemblés dans le seul but d’anéantir la Valkyria du Ruzi.

Dirigés par le capitaine Amleth Gronkaer et soutenus par la présence inspirante de la Princesse Ophelia du Jutland, les Vanargand sont prêts à changer le cours de la guerre au nom de la liberté. Cependant, Amleth cache un terrible secret. Est-il ami ou ennemi du pays qu’il a juré de protéger?

Support et date de sortie : 

Le jeu sortira le 27 juin en Amérique du Nord et le 30 juin en Europe. 

Pour le lancement du jeu une version limitée sera disponible sur PS4 contenant une broche aux armoiries du Vanargand, le CD avec 12 pistes de Yasonori Mitsuda (que vous avez pu entendre dans Chrono Trigger et  Stella Glow) ainsi qu’une jolie boite pour contenir le tout.

La version PS Vita ne sera pas disponible en boite pour l’Amérique du Nord et l’Europe, il faudra vous procurer le jeu sur le PSN.

Trailer : 

 
Comparaison PS4 vs PS Vita : 

 

 

Tentacle Blue

Joueur de jeux vidéo depuis ma tendre enfance avec la Sega puis après Nintendo, pour tomber sur les jeux vidéo PC quand j'ai remarqué que Nintendo ne sortait que les mêmes jeux refait encore et encore. Un jour je suis tombé sur des images de Muramasa Rebirth sur PS Vita et je suis devenu amoureux de la console. Sur PlaneteVita.fr je suis rédacteur et coordinateur du site. Vous allez donc souvent me lire !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *