L’arrêt de la fonctionnalité des messages est toujours prévu pour le 28 juin sur PS Vita

Malgré le récent rétropédalage de Sony concernant la fermeture du PlayStation Store de la PS Vita, l’arrêt de la fonctionnalité d’envoi et de réception des messages de la console portable est quant à lui toujours prévu pour le 28 juin 2021.

Arrêt messages PS Vita

Une fonctionnalité nécessaire pour certains jeux en ligne et pour des trophées

Le service de messagerie est très utile pour inviter des amis dans des sessions en ligne. Il l’est également pour obtenir certains trophées comme dans Little Deviants. Pire encore, d’autres titres ne sont tout simplement pas jouables en ligne car ils ne proposent pas de matchmaking. C’est le cas de Pure Chess, Fruit Ninja, Rocketbirds ou encore Chronovolt.

Pour rappel, Sony avait déjà compliqué la tâche des joueurs Vita en désactivant le partage des salons Party avec les joueurs PS4, mettant à mal le cross-play dans de nombreux jeux.

Si vous connaissez d’autres jeux qui utilisent cette fonctionnalité de messagerie et qui risquent de poser problème après le 28 juin, n’hésitez pas à le signaler en commentaire.

[Mise à jour 28 juin 2021] : sans surprise, la fonctionnalité des messages a bien été désactivée. L’envoi affiche un message d’erreur.

L'envoi du message a échoué.

Source

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire