Le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 ne fermera finalement pas cet été

Une étonnante nouvelle a été publiée hier soir sur le blog officiel PlayStation par Jim Ryan en personne. Le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 ne fermera finalement pas ses portes cet été, a en effet annoncé le Président de Sony Interactive Entertainment.

Le Store restera ouvert : un volte-face exceptionnel

Dans un billet relativement court, Jim Ryan met fin à cet incroyable feuilleton qui aura mis bon nombre de joueurs sur les dents et qui aura fait couler beaucoup d’encre. Il indique que cette fermeture était une mauvaise décision et qu’une solution a été trouvée pour maintenir ouvert le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3.

Le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 ne fermera pas

En revanche, le Store de la PSP fermera bien ses portes le 2 juillet 2021. Cependant, bon nombre de jeux PSP sont disponibles sur la PS Vita à travers la boutique en ligne.

C’est donc une belle preuve qu’il a été utile de montrer notre mécontentement concernant une décision que nous jugeons néfaste pour nous, les joueurs.

Mais ne nous voilons pas la face, même si ce revirement de situation est une très bonne nouvelle, il faut se dire qu’il viendra un moment dans un futur proche où le PlayStation Store de la Vita fermera une bonne fois pour toute.

Les jeux en développement annulés vont-ils finalement sortir ?

Nous vous avions parlé qu’une poignée de jeux était encore en développement pour sortir sur PS Vita. L’annulation de la fermeture du Store ne changera pas la donne, à priori, puisque une date précise était définie pour les dernières validations. Cette dernière n’a pour le moment pas été modifiée.

Pour la petite histoire, une fois encore, les développeurs n’étaient pas informés que la fermeture du store allait être annulée. Des jeux comme Astro Aqua Kitty ou ScourgeBringer seront donc disponibles un peu plus longtemps que ce qui était prévu.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez désormais profiter du PlayStation Store sans aucune pression, et pourquoi pas visiter notre nouvelle page dédiée aux jeux PS Vita pour agrémenter votre collection. Nous avions même publié récemment un dossier sur les DLC à télécharger avant cette fameuse fermeture !

 

Source : PlayStation Blog

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

4 commentaires sur “Le PlayStation Store de la PS Vita et de la PS3 ne fermera finalement pas cet été

  1. Playstation c’est plus de 10 000 titres ! Tiens toi bien Google! 😉 😉 😉 Et il faut bien prévoir plus d’1/2 million d’heures pour tout finir ! Soit plus de 500 ans de jeux vidéos et en y consacrant « seulement » 100 heures/mois ! Si Sony réalise son rêve de balancer l’ensemble du catalogue sur mobile/tablette en streaming ou en émulation locale c’est 777 en Or sur la machine à jetons!
    Ps: on peut pas vivre 500 ans ;(

  2. Bonjour et bon Dimanche à toutes et tous .

    Je commence mon nouveau billet d’humeur par …..

    EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!
    Donc qui a dit que nos PlayStation Vita avaient encore de beaux restes , et un bel avenir ?

    Je ne suis pas le seul qui le pensait . D’autres ont suivit le dénouement incroyable de cette merveille , que je garde amoureusement . Etant l’heureux possésseur de deux systèmes PlayStation Vita . Oui trop accro à cette Console merveilleuse !!!!! Encore que je recherche des gens sachant jouer , et aussi sans me gratter mes Consoles . Cela dit , c’est pour cela que j’en possède deux . Et donc une que je prêtrerai bien à ma chérie . Si elle se décide à venir . Donc le PlayStation Store du système Vita et PS 3 ne ferme pas ces portes ? Tremblez Amazone ou Fnac etc ….. Voir Google !!!! PlayStation Vita !!!!! C’est des tonnes de jeux en pagaille . Bon je rejoue aux Lego Batman 2 et 3 . Qui risquent d’être finis dans plus longtemps . Cela me console un peu avec le confinement et chérie qui est basée aux Haut de France . Bon je reviens et c’est une bonne chose .

  3. Si je peux retrouver mon ancien compte PS Store PSN ? Ce serait juste excellent !!!!!! Rejouer à mes jeux type également des années 80 . ( Femmes des années 80 …… Chantait Sardou !!!! MDR !!!! ) Rejouer à mes jeux et télécharger des nouveautés jeux , mais aussi mes Films ou Musiques . Mes bonus games de jeux type Gravity Rush ou Uncharted etc …… A bientôt .

  4. J’essayais le Play store sur ma PS Vita !!!! Le souci étant le suivant . Faut que je puisse avoir une connection PC sur mon ancienne boite mail . J’essaye au passage de la récupérer . Car je me ferais bien un Gang Wars , un jeu des années 80 …. Façon Double Dragon . ( HADOKEN !!!! MDR !!!! ) Et revoir quelques uns de mes Films téléchargés . Genre La Grande Vadrouille , ou La Septième Compagnie . ( Rire !!!!! ) Non mais j’avais des Jackie Chan , ou Steven Seagal , ou des JCVD des Van Damme . Et je n’arrive pas avoir accès . Car j’ai une tablette . Mais pour la connection PC !!! Je vais voir , mais je pense que bonjour la connection !!!!! Ça va être compliqué . Oui j’ai aussi Touche pas à ma Pelouse qui est un p’tit jeu sympa de carnage sans prétention . T’es un grand père et tu dézingues des extraterrestres en soucoupe volante . C’est un petit jeu gratuit au passage , qui reste sympa . Et d’autres jeux comme un jeu ou tu nettoyes des wc . Oui !!!!! Le jeu s’appelle  » Ma Cabane au fond du jardin  » . Rire !!!! Non c’est pas le titre exact . C’est No Man quelquechose. Mais je l’ai sur mon compte PSN !!!!!! J’ai P.O.W aussi un Double Dragon version caserne militaire . Si quelqu’un pourrait m’aider à reprendre ces jeux sur mon PSN ? Ce serait juste sympa . Merci à vous les possésseurs de la PS Vita comme moi .

Laisser un commentaire