[Guide] Sélection des DLC PS Vita à télécharger sur le PlayStation Store

Avec la fermeture du PlayStation Store de la PS Vita le 27 août 2021, il est grand temps de faire le point sur les contenus téléchargeables (DLC) indispensables à se procurer. Ces derniers complètent bien souvent un grand nombre de jeux en ajoutant des personnages, des missions ou même des contenus cosmétiques parfois peu utiles comme des costumes. C’est pourquoi nous vous proposons, à travers ce dossier, un petit aperçu des DLC très intéressants à télécharger sur votre PS Vita. Nous allons privilégier ceux qui apportent du véritable contenu aux jeux.

[Note] : Comme vous le savez sûrement, le PlayStation Store de la PS Vita ne fermera finalement pas pour tout de suite. Profitez-en ! 

 

Killzone Mercenary

Le mode Botzone de Killzone Mercenary est un DLC intéressant qui permet de prendre part au combat comme dans le mode multijoueur en ligne, sauf que les autres joueurs sont dirigés par la console. Très pratique pour s’entraîner et faire certains trophées, ou lorsque les serveurs seront fermés dans un futur que l’on souhaite lointain.

Killzone DLC PS Vita

 

Gravity Rush

Trois packs supplémentaires à 3,99 Euros l’unité sont disponibles pour le renversant Gravity Rush. Ils ajoutent des missions supplémentaires ainsi que des costumes additionnels pour Kat.

Gravity Rush DLC

 

Wipeout 2048 (Wipeout HD & Wipeout Fury)

L’incroyable Wipeout 2048 propose deux packs DLC sur PS Vita : HD et Fury, qui ajoutent bon nombre de circuits et de vaisseaux. A 7,99 Euros le pack, inutile de vous préciser qu’il est bien plus rentable de vous diriger vers le pack complet proposé à 12,99 Euros. Vous y retrouverez à la fois les modes WipEout HD et Campagne solo Fury, l’ensemble des 24 circuits, dont 12 inversés et 4 en mode Zone, ainsi que l’ensemble des 24 vaisseaux. Ces packs sont cross-buy avec la version PS3 (voilà pourquoi ils peuvent apparaître gratuitement sur la Vita si vous les avez précédemment achetés sur PS3).

Wipeout 2048 DLC

 

Ridge Racer

La célèbre franchise arcade de Namco, sortie en même temps que la console en 2012, propose un contenu assez maigre sur la cartouche. De nombreux DLC supplémentaires sont par la suite disponibles sur le PlayStation Store : circuits, musiques, voitures… Il y en a énormément ! Le plus facile reste donc de se diriger vers le pack « Ultimate Edition » qui contient le jeu complet ainsi que tous les contenus. Si vous possédez déjà le jeu (sur cartouche ou en numérique), dirigez-vous vers les pass Gold et Silver. Bonne chance pour les nombreux contenus à télécharger un à un !

Ridge Racer PS Vita

 

Everybody’s Golf

Un pack de personnages et de parcours supplémentaires pour Everybody’s Golf au prix de 7,49 Euros. Il y a même Kat de Gravity Rush !

 

Guacamelee!

Le jeu de plateformes de Drinkbox Studios inspiré par le folklore traditionnel mexicain propose de nouveaux défis avec le DLC du domaine d’El Diablo pour 2,49 Euros. Cross-buy avec la version PS3.

 

Escape Plan

L’un des premiers jeux sorti sur PS Vita, uniquement disponible en version numérique. 3 DLC ajoutent des niveaux supplémentaires pour se creuser encore plus les méninges. Dirigez-vous vers « Escape Plan Collection » si vous ne possédez pas le jeu et que vous souhaitez obtenir la totale.

Escape Plan DLC PS Vita

 

Dead Nation

L’excellent Dead Nation propose le DLC « Road of Devastation » pour poursuivre la chasse aux zombies. Vendu seul au prix de 3,99 Euros, dirigez-vous vers le pack complet incluant ce dernier ainsi que le jeu pour 9,99 Euros si vous ne l’avez pas encore. Cross-buy avec la version PS3.

Dead Nation DLC PS Vita

 

Death Mark

Le visual-novel horrifique Death Mark propose un chapitre additionnel à 9,99 Euros. Concrètement, celui-ci est une sorte d’epilogue du jeu et il est accessible seulement après avoir terminé l’histoire avec la bonne fin.

Death Mark DLC

 

Muramasa Rebirth

L’incroyable Muramasa Rebirth dispose de quatre DLC et il est judicieux d’opter pour le pack « Genroku Legends Collection » à 11,25 Euros si vous possédez déjà le jeu. De nouvelles aventures avec de nouveaux personnages sont au programme. Un pack ultime « Complete Collection » à 26,99 Euros est disponible si vous ne possédez pas le jeu de base. Attention pour les propriétaires de l’édition cartouche : rappelez-vous que le store est zoné et que vous ne pouvez pas mélanger une édition cartouche US ou Asia avec des DLC européens par exemple.

Muramasa DLC PS Vita

Muramasa Rebirth Complete Collection PS Vita

 

Sonic and All-Stars Racing Transformed

Ce DLC de Sonic and All-Stars Racing Transformed apporte le personnage Metal Sonic ainsi qu’un circuit inédit rendant hommage à Outrun. Pour ceux qui ont acheté l’édition day one du jeu, une feuille de code était présente à l’intérieur pour l’obtenir gratuitement. Pour les autres, il faudra débourser 2,49 Euros.

Sonic Racing DLC PS Vita

 

Valkyria Revolution

Prolongez vos aventures de ce RPG avec des scenarios supplémentaires. En plus, ils sont gratuits !

Valkyria Revolution DLC

 

God Wars

L’extension de God Wars nommée Labyrinth Of Yomi ajoute une histoire supplémentaire, des personnages jouables et de nouveaux donjons pour approfondir l’histoire principale. Pour 14,99 Euros, elle est indispensable si vous comptez entièrement profiter de cette licence sur PS Vita.

God Wars DLC

 

Zen Pinball 2

Les habitués de Zen Pinball 2 qui traînent sur notre serveur Discord le savent : il y a un grand nombre de tables de flipper à récupérer pour ce jeu. Plusieurs licences prestigieuses sont à retrouver comme Star Wars ou l’univers Marvel. Faites une recherche avec les mots clé « zen pinball » pour plus de facilité.

Zen Pinball 2 DLC

 

Shantae: Half-Genie Hero

Ce sympathique jeu d’aventure et de plateformes propose deux DLC : Friends to the end & Pirate Queen’s Quest. De nouveaux niveaux, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux costumes et surtout de nouveaux boss à battre avec notre charmante Shantae.

Shantae DLC PS Vita

 

Hatsune Miku Project Diva f 2nd

Au milieu des nombreux contenus cosmétiques de Hatsune Miku Project Diva f 2nd, pensez à récupérez gratuitement ce « pack édition » permettant d’ajouter un mode réalisateur au jeu.

Hatsune Miku DLC

 

Hatsune Miku Project Diva X

Même principe que l’opus Diva f 2nd, ce DLC propose un mode réalisateur à récupérer gratuitement.

Hatsune Miku DLC PS Vita

 

Toukiden Kiwami

De nouvelles missions à récupérer gratuitement pour Toukiden Kiwami, ce n’est pas de refus !

Toukiden DLC PS Vita

 

MotorStorm RC

Ce MotorStorm à la vue aérienne propose des contenus supplémentaires ajoutant des véhicules mais aussi des circuits inédits. Si vous ne possédez pas encore le jeu, vous pouvez retrouver un pack complet à 8,99 Euros. Pour la petite histoire, le titre est cross-buy avec la version PS3. Il est également cross-save avec deux listes de trophées séparées sur les deux machines. Concrètement, en obtenant le trophée platine sur Vita, il suffira d’actualiser votre sauvegarde sur la version PS3 pour faire immédiatement tomber un nouveau trophée platine.

Motorstorm RC DLC

 

Furmins

12 niveaux supplémentaires pour le jeu de réflexion Furmins, et en plus le DLC est gratuit.

Furmins DLC PS Vita

 

Et vous, avez-vous des contenus DLC à recommander ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaire ! 

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

4 commentaires sur “[Guide] Sélection des DLC PS Vita à télécharger sur le PlayStation Store

  1. Merci pour ces infos très utiles. Je cherchais à acheter Wipeout HD Fury sur PS3 mais celui-ci n’est étrangement plus dispo. En achetant le DLC de Wipeout 2048 sur Vita, ça débloque bien le jeu complet sur PS3 ! Encore une étrangeté made in Sony…

  2. Au passage !!!!! Je possédais encore y’a 5 ans le sublime Gravity Rush , que peut-être je reprendrai un jour , soit sur cartouche d’occase , ou sur le net . Le problème ? Je ne possède pas encore d’ordinateur , et faute de place chez moi de manière provisoire . Je n’ai ni télé ni PlayStation 3 ou 4 . Et le pire !!!!! Je compte quitter la ville ou je suis , et déménager de Pays . Suisse ou Belgique . Je souhaite quitter la France . Devenir frontalier , et je possédais également Dead-Nation . Un sacré bon jeu de survival face à une armée de zombis . Non vraiment déçu et en colère déjà , du fait que la Console ne s’était pas vendue , et de la décision prise par Sony , de fermer définitivement le Play Store de la PlayStation Vita . Mais merci de ces beaux moments , j’aurais aimer en profiter plus de mes PlayStation Vita . Faudrait trouver encore quelqu’un qui sache vraiment jouer . Merci Seb , pour les infos . Il nous restera plus que les jeux japonais ou américains à télécharger sur des sites légals . Et n’oublions pas les Films et la Musique . Merci beaucoup Sony et merci de conserver nos PlayStation Vita qui seront utiles , ailleurs je pense .

Laisser un commentaire