Planète Vita vous souhaite une bonne année 2023 !

L’année 2022 est terminée, c’est le prétexte idéal pour dresser un petit bilan et faire le point sur l’avenir du site Planète Vita pour les mois à venir.

Notre obsession pour la Vita reste intacte

Même si l’actualité de la console portable de Sony est évidemment moins fournie que les années précédentes, l’équipe de Planète Vita reste continuellement en veille sur les infos qui pourraient toucher la PS Vita de près comme de loin.

Nous pensons particulièrement au PlayStation Store de la machine. Si vous nous lisez depuis quelques temps, vous vous souvenez que nous étions les premiers à relayer certaines informations comme celle sur la suppression de sa version Web pour les jeux PS3 et Vita, ou de sa fermeture en 2021, avant que Sony fasse machine arrière suite à la mobilisation des joueurs. Il est important de rester vigilants sur ce sujet, même si nous savons qu’une boutique de jeux dématérialisés n’est jamais éternelle.

Gamespot
Planète Vita cité par GameSpot.

Nous continuons d’alimenter nos diverses listes de jeux, très pratiques pour les collectionneurs, et nous savons qu’ils sont encore nombreux à nous rejoindre (il n’est jamais trop tard !). D’autres dossiers utiles viendront compléter ceux existants, ainsi que de nouveaux unboxings par votre serviteur Monsieur Sushi.

Soul Sacrifice Delta et Oreshika
Soul Sacrifice Delta et Oreshika, deux jeux disponibles en boîte en Asie, à retrouver sur nos listes.

Enfin, comment ne pas penser à la PS Vita sans ses innombrables titres, souvent injustement oubliés par les sites généralistes. Nous continuerons ainsi à publier des tests de jeux PS Vita, anciens ou récents.

Au plus proche de la communauté des joueurs PS Vita

Planète Vita n’a pas attendu longtemps pour échanger avec les joueurs au sujet de la console, à travers des rendez-vous en ligne ou dans des cafés, avec nos réseaux sociaux comme Twitter, et via notre serveur Discord qui rassemble près de 500 membres.

Émission Spéciale autour de la PS Vita

Nous souhaitons poursuivre cette démarche en proposant une émission spéciale autour de la PS Vita. Celle-ci prendra la forme, pour commencer, d’un Twitter Space. La diffusion se fera en direct le samedi 7 janvier 2023 à 21h00 (heure française). Divers sujets sont prévus, ainsi que des interventions et des invités, le tout dans la bonne humeur ! Rendez-vous sur ce lien.

Nous espérons que cette nouvelle initiative vous plaira.

Bonne année 2023 sur PS Vita !

L’année 2023 sera, comme les précédentes, tournée vers la PS Vita. Nous avons toujours pour objectif de documenter au maximum ce qui semble être la dernière console portable de Sony.

Si vous souhaitez nous aider dans cette mission, en nous proposant un test de jeu par exemple, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous désirez nous soutenir financièrement, afin de nous aider à financer l’hébergement du site, vous avez la possibilité de nous faire un don. Nous en profitons pour remercier tous les généreux donateurs de 2022.

Nous vous souhaitons une bonne année 2023 sur PS Vita ! 🎉

 

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Planète Vita vous souhaite une bonne année 2023 !

Laisser un commentaire