[Tuto] Comment connecter son compte PlayStation Network sur PS Vita ?

Lier un compte PlayStation Network est une étape importante sur PS Vita, que vous soyez nouveau venu, ou même après une réinitialisation de la console portable. L’affichage d’un message d’erreur est souvent possible, suivez donc notre guide ci-dessous pour accomplir simplement l’identification afin de profiter de toutes les fonctionnalités de la machine.

Pourquoi ajouter son compte PSN sur Vita ?

Fonction centrale de l’univers PlayStation, nous vous recommandons vivement d’ajouter votre compte PlayStation Network existant ou d’en créer un si vous n’en avez pas encore. Cela permet de retrouver votre profil que vous utilisez peut-être déjà sur PSP, PS3, PS4 ou PS5, de synchroniser vos trophées, d’utiliser les sauvegardes cloud et les titres du PlayStation Plus ou encore de retrouver des jeux précédemment achetés (en cross-buy PS3/PS4 par exemple, ou même sur PSP).

La connexion à un compte PlayStation Network est indispensable pour accéder, entre autres, au PlayStation Store de la PS Vita.

Comment connecter un compte PlayStation Network sur sa PS Vita ?

Pour s’identifier avec un compte PlayStation Network sur PS Vita, il suffit de cliquer sur l’icône « Amis » ou « PlayStation Store » par exemple, et d’entrer son identifiant ainsi que son mot de passe. Si un message d’erreur apparaît (NW-2304-9 ou NP-2244-2 par exemple), il faudra alors générer un mot de passe d’application. En général, cela est dû à la double identification qui est activée.

Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte PSN depuis un ordinateur ou un mobile. Connectez-vous depuis le PlayStation Store puis cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite et « paramètres du compte ».

Comment ajouter son compte PlayStation Network sur PS Vita ?
Sélectionnez « sécurité ».

Sur la nouvelle page, cliquez sur « sécurité ». Ensuite, dirigez-vous vers le  bas de page sur « configuration du mot de passe de périphérique ».

Sélectionnez « configuration du mot de passe de périphérique »

Générez alors un mot de passe unique que vous pouvez ensuite utiliser sur votre PS Vita à la place de votre mot de passe habituel. Il ne sera pas nécessaire de le retenir puisque par la suite, seul votre mot de passe de profil classique sera demandé.

 

Et voilà ! Vous pouvez désormais profiter de votre PlayStation Vita. Si vous avez besoin de quelques conseils de jeux, rendez-vous sur notre guide des titres indispensables ou encore notre rubrique dédiée aux tests de jeux PS Vita.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire