Demetrios : Fabrice Breton relate les étapes clés du développement de son jeu

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez forcément Fabrice Breton (ou Cowcat Games), le créateur du point & click Demetrios, sorti en décembre 2016 sur PS Vita. Le développeur français s’est aussi récemment attaqué aux portages de Xenon Valkyrie+ et Riddled Corpses EX pour notre console portable.

Nous avions récemment eu le bonheur de l’interviewer et cela nous a permis d’en savoir un peu plus sur la création de Demetrios sur PS Vita.

Mais hier, c’est sur le site Gamasutra que Fabrice Breton a publié un long et intéressant article relatant toutes les étapes clés du développement de son jeu, de la création à la distribution, en passant bien évidemment par de multiples péripéties, avant d’arriver sur divers supports dont la PS Vita.

 

Toujours très intéressant de voir l’envers du décor,
nous vous recommandons vivement d’aller lire son article (en anglais).

 

Demetrios PS Vita

Et si les coulisses de l’aventure Demetrios vous intéresse encore, Fabrice Breton propose l’artbook du jeu à un prix intéressant 🙂

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire