Divine Prison Tower: Mary Skelter – un nouveau jeu PSVita !

Article mis à jour le 19 mars 2016.

Kangokutou-Mary-Skelter-Ann.jpgCompile Heart vient d’annoncer Divine Prison Tower: Mary Skelter pour la PS Vita au Japon. Ce nouveau jeu est un “Donjon RPG actif” en 3D qui est née d’une collaboration en Compile Heart, Dengeki Bunko et Dengeki Playstation. L’histoire est sortie de la plume de Yomoji Otono et le design des personnages du crayon de Dakei Naname. Dengeki sortira en même temps une nouvelle baser sur le jeu.

Synopsis : Mary Skelter habite au Japon. En septembre 1999, une prison vivante apparait soudainement, et submerge une grande ville à 666 mètres  sous terre et la développe. L’apparition de cette prison marque aussi l’apparition de monstres connu sous le nom de “Marchen” qui commencent à emprisonner les humains. Le protagoniste ainsi que l’héroïne sont nés plusieurs décennies après ces événements et veulent s’échapper de la prison dans laquelle ils sont confinés.

La prison vivante a trois grand désires qui ne font que grandir : la faim, le désire sexuelle et l’envie de dormir. Pour s’échapper de cette prison il va falloir remonter plus de 666 mètres.

La ville est enfermée dans la prison et plusieurs filles sont née après que les humains se soit fait emprisonner par les Marchens. Pour une raison inconnue,  les filles réagissent au sang des Marchens ce qui augmente leur capacité physique, elles ont formé un groupe appeler les “Chishiki Girls Squad” pour s’échapper de la prison. Ce groupe comprend :
-Akazuki (Le petit chaperon rouge )
– Oyayubihime (Poucette)
– Shirayukihime (Blanche neige)
– Nemurihime (La belle au bois dormant)

Chacune des membres portent le nom d’un héroïne de conte de fée.

Certain personnages ont déjà été décrit : 

  • Jack : le protagoniste, il est un peu timide mais il agit quand il le faut.
  • Alice : Une fille emprisonner avec Jack. Ils s’aident l’un l’autre dans leur calvaire .
  • Akazukin : Une fille plus vieille qui a aidé Jack et Alice à s’échapper de prison. Elle les a sauvé car ils ont tous les 2 des pouvoirs.

Le sang rose des Marchens est impliqué dans les batailles, les donjons et les entrainements. En donjon vous allez devoir résoudre des énigmes et des puzzles qui implique des objets tel des bombes, des flèches et divers objets tel un Zelda pourrait-on dire. Une feature implique le bosse des Marchens lorsque vous explorez un donjon, “Nightmare” il ne respecte pas le classique tour par tour mais il vous pourchasse en temps réel!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *