5 jeux japonais indispensables à importer sur PS Vita

La PlayStation Vita a fêté ses 8 années d’existence le 22 février dernier. Avec son large catalogue, la console portable de Sony nous a offert un grand nombre de jeux indispensables. L’une des particularités de la PS Vita c’est bien qu’elle n’est pas zonée, il est donc parfaitement possible de jouer à des titres d’un autre continent sur sa machine européenne.

Nous allons nous attarder sur 5 jeux japonais à posséder dans sa ludothèque. Ils sont faciles d’accès pour les personnes n’ayant aucunes notions de la langue et c’est important de le préciser, car même si vous ne comprenez pas la langue du pays du Soleil Levant, vous pourrez facilement prendre plaisir sur ces titres qui ne sont jamais sortis dans nos contrées.

 

Puyo Puyo Tetris

Puyo Puyo Tetris PS Vita

Puyo Puyo Tetris est un jeu de puzzle, développé par la Sonic Team et édité par Sega. C’est un crossover entre deux légendes du jeu de casse-tête : Puyo et Tetris.

Sorti au Japon le 6 février 2014 sur PlayStation Vita, il n’aura pas fait le voyage vers l’Occident où seules les versions PS4 et Switch arrivèrent en avril 2017. Au Japon le jeu était également disponible sur 3DS, Wii U, PS3 et Xbox One en plus de la version Vita.

Très facile d’accès et très fun en multijoueur (jusqu’à 4), en plus d’être compatible PSTV, nous vous proposons un petit guide de traductions des menus pour vous aider.

 

Puyo Puyo Tetris à 4 joueurs PS Vita/PSTV

 

 

Taiko no Tatsujin V Version

TAIKO NO TATSUJIN V VERSION PS VITATaiko no Tatsujin V Version est un jeu de rythme exclusif à la Vita sorti le 9 juillet 2015. Le but du jeu est de « taper » sur les tambours en tapotant les touches de la console au bon moment. Il comporte plus de 80 musiques, dont pas mal en DLC comme Cha La Head Cha La, et il inclut également des musiques de jeux bien connus sur PlayStation Vita comme Freedom Wars.

Dans le même style on retrouve également The Idolmaster Must Songs Blue et Red Board qui sont des spin-off de Taiko no Tatsujin consacrés à la licence Idolmaster, et c’est bien sûr toujours exclusif à la PlayStation Vita.

 

Taiko no Tatsujin V Version PS Vita

 

Gundam Breaker

Gundam Breaker PS VitaMême s’il est vrai que nous avons le troisième opus sur PS Vita, Gundam Breaker premier du nom fait parti des jeux indispensables.

L’édition PS Vita de Gundam Breaker est une version plus complète que celle sortie sur PS3 quatre mois auparavant avec de nouveaux robots et de nouvelles missions supplémentaires.

Gundam Breaker reprend le principe de la licence Gundam Build, spin-off de Gundam se passant sur Terre à notre époque dans un monde proche du nôtre où les Gundams ne sont pas le centre du monde. Enfin presque puisque ce sont leurs Gunplas qui le sont.

Gundam Breaker est un bon beat them up permettant un grand nombre de personnalisation au niveau des Gunplas, que ce soit à travers leurs apparences mais aussi de leurs caractéristiques.

Gundam Breaker 1 PS Vita

 

UPPERS

UPPERS PS VitaUPPERS est un beat the up de Kenichiro Takaki exclusif à la PS Vita. Si vous ne connaissez pas Kenichiro Takaki pour faire simple : Tits are life, Ass is hometown, en plus d’être le créateur de la série Senran Kagura.

UPPERS est le penchant masculin de Senran Kagura puisque l’on incarne principalement des personnages masculins, des voyous japonais qui en voyant les petites culottes des spectatrices de leurs combats de rues deviennent plus forts.

Relativement facile d’accès en japonais, même si cela nous fera zapper l’histoire, retrouvez notre aide de jeu pour avancer plus facilement.

 

Uppers PS Vita

 

Kamen Rider Battride War Sousei

Kamen Rider Battride War Sousei PS VitaKamen Rider Battride War Sousei est un muso du (presque) même style que pour les deux jeux précédents. Nous retrouvons ici beaucoup plus d’ennemis, sur une carte avec plusieurs points que nous et nos ennemis doivent capturer, tout en prenant possession des zones adverses.

Pourquoi choisir ce titre dans cette petite liste ? Pour sa place dans la culture populaire japonaise.

Depuis bientôt 50 ans Kamen Rider est l’un des piliers d’un genre que des millions de personnes ont vu au moins une fois dans leur vie. Avec un demi siècle d’existence, nous avons le droit, dans ce jeu sorti pour les 45 ans de la licence, à pas moins de 51 personnages jouables tirés de 26 séries différentes de Kamen Rider à Kamen Rider Ghost.

Kamen Rider Battride War Sousei PS Vita

 

Tous ces jeux sont disponibles dans les principales boutiques d’import comme chez Play-Asia. N’oubliez pas que vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire en utilisant le code promo VITAFR

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre guide dédié à l’import PS Vita, ainsi que notre liste des jeux japonais/asiatiques qui incluent l’anglais ou le français.

Retrouvez plus de détails sur ces cinq titres dans la vidéo de Monsieur Sushi ci-dessous.

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “5 jeux japonais indispensables à importer sur PS Vita

    1. Oui, et moult autres ! Il y aura plusieurs autres articles de ce genre. Pour celui-ci, on se concentre sur les jeux accessibles au plus grand nombre sans comprendre le japonais.
      Au passage, Catherine Full Body a été testé sur le site 🙂

Laisser un commentaire