Phantasy Star Online 2 : arrêt définitif des serveurs en ligne sur PS Vita

Nous vous annoncions en mars dernier que les serveurs de Phantasy Star Online 2 allaient fermer en août 2020 sur PS Vita, privant ainsi les combattants de pouvoir jouer à ce titre exclusivement en ligne.

L’équipe de développement japonaise avait ensuite pris la décision de décaler tout le planning des mises à jour suite aux événements liés à l’épidémie de COVID-19.

Une fermeture initialement repoussée sur PS Vita

Une nouvelle date de fermeture des serveurs de Phantasy Star Online 2 était alors fixée au 16 septembre 2020. C’est à dire aujourd’hui.

Un message d’erreur s’affiche désormais sur PS Vita.

Message indiquant la fermeture du mode en ligne
« Phantasy Star Online 2 a mis fin au service en ligne de la version PS Vita le 16 septembre 2020. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les utilisateurs qui soutiennent depuis longtemps la version PS Vita. » 

L’aventure continue sur d’autres consoles

Pour les motivés qui jouaient en ligne à Phantasy Star Online 2 depuis l’occident, avec toutes les contraintes liées (avoir un compte japonais, passer par un VPN etc…), il ne vous reste plus qu’à basculer avec votre sauvegarde sur une autre version japonaise sur PlayStation 4, PC ou sur Nintendo Switch par exemple.

Phantasy Star Online 2 Special Package PS Vita

Phantasy Star Online 2 est également disponible en version localisée en Occident par l’intermédiaire de Steam ou Xbox One.

Le titre de Sega était sorti en 2013 sur PS Vita et a bénéficié de nombreuses mises à jour de contenu au fil des années. Nous pouvons remercier Sega pour son implication, même s’il est dommage que ce jeu ne soit jamais arrivé chez nous.

 

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire