Phantasy Star Online 2 : la fermeture des serveurs en ligne retardée sur PS Vita

Nous vous annoncions en mars dernier que les serveurs de Phantasy Star Online 2 allaient fermer en août 2020 pour la version PS Vita, privant ainsi les combattants de pouvoir jouer à ce titre exclusivement en ligne.

L’équipe de développement japonaise a publié un communiqué concernant la programmation des mises à jour qui étaient prévues pour mai, juin et au-delà.

Un mois de répit supplémentaire sur PS Vita pour la franchise de Sega

En effet, suite aux événements liés au COVID-19, les développeurs ont pris la décision de décaler tout le planning des mises à jour, ainsi que la fermeture des serveurs sur PS Vita.

La nouvelle date pour la fermeture des serveurs de Phantasy Star Online 2 est désormais fixée au 16 septembre 2020.

Phantasy Star Online 2 Special Package PS Vita

De plus, une nouvelle mise à jour de 76 Mo sera déployée le 20 mai 2020, accessible depuis le LiveArea. Phantasy Star Online 2 passera ainsi en version 6.23.

Attention, lors du premier téléchargement, un espace libre de 3098 Mo + 16 Go est requis.

Phantasy Star Online 2 continue sur d’autres consoles

Pour les téméraires qui jouent en ligne à Phantasy Star Online 2 depuis l’occident, avec toutes les contraintes liées (avoir un compte japonais, passer par un VPN etc…), il ne vous reste que quelques mois avant de basculer sur une autre version japonaise sur PlayStation 4, PC ou sur Nintendo Switch par exemple.

Les données de sauvegarde PS Vita sont transférables sur ces trois supports sous réserve d’utiliser le même compte PSN ou le même ID SEGA.

Sebgob

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire