Ratalaika confirme que des visual novels sortiront en éditions physiques limitées sur PS Vita

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas vu passer de sortie d’un jeu estampillé Ratalaika sur PS Vita.

Depuis la fermeture temporaire des services de validation des titres chez Sony Europe pendant le Covid-19, mais aussi à cause de l’augmentation des frais liés à la classification PEGI, le studio espagnol a continué à publier des jeux sur les autres consoles mais pas sur PS Vita.

Ratalaika et la PS Vita, c’est bientôt fini ?

C’est à l’occasion de la sortie prochaine de Distraint 2 sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One que nous avons posé la question. Le premier opus de cette série étant disponible sur PS Vita, nous avons demandé si sa suite allait également arriver sur la console portable de Sony.

Ratalaika a malheureusement répondu par la négative, mais a tout de même pris soin de nous préciser une bonne nouvelle.

Ratalaika visual novels en versions physiques limitées sur PS Vita

Nous pourrions faire de très gros visual novels en exclusivité physique et c’est à peu près tout ce qu’il nous reste concernant la PS Vita.

Des VN en cartouche sur PS Vita

Malgré l’information indiquant qu’il ne reste plus grand chose pour la Vita, une bonne nouvelle se cache donc dans ce tweet. Ratalaika a en effet récemment inauguré une section VN sur son site, en promettant des portages de qualité sur diverses machines.

C’est ainsi que nous aurons sûrement le privilège de voir débarquer certains de ces titres en éditions physiques limitées.

À ce jour, la PS Vita a eu le droit à Syrup and the Ultimate Sweet ainsi qu’à Blind Men, sortis respectivement en mars et avril dernier.

Syrup And The Ultimate Sweet

Nous attendons de nouvelles informations avec impatience afin de vous en dire un peu plus !

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire