On pouvait malheureusement s’y attendre, Ubisoft vient d’annoncer que les fonctionnalités en ligne de Rayman Legends seront définitivement fermées le 1er septembre 2022 sur PlayStation 3, Wii U et Xbox 360. Même si la firme semble avoir oublié de mentionner la PS Vita, il y a de fortes chances pour que la version de la console portable de Sony soit également concernée.
Les défis en ligne de Rayman Legends, c’est bientôt fini
Malgré quelques récents incidents de connexion qui avaient été réparés, Ubisoft a finalement décidé de clôturer les serveurs réseau pour cet opus de sa célèbre franchise.
Cette fermeture s’inscrit dans une démarche de grand nettoyage parmi les anciens jeux Ubisoft puisque une bonne quinzaine de titres subiront le même sort, dont Far Cry 3 ou les épisodes d’Assassin’s Creed.
Rayman Legends propose un mode 2 joueurs en ligne et des trophées liés à des scores à battre, indispensables pour obtenir le fameux Platine. Si vous vous êtes lancés dans cette longue aventure, nous vous recommandons de faire en sorte d’obtenir les trophées en ligne avant la date fatidique du 1er septembre 2022. Encore une fois, la version PS Vita ne figure pas dans la liste, mais il est fort probable qu’elle soit également concernée.
Nous avons tout de même posé la question au support Ubisoft et nous attendons leur retour.
@UbiSupportFR bonjour ! Pouvez vous nous dire si Rayman Legends et Assassin's Creed III: Libération sur #PSVita sont concernés par les fermetures des fonctions en ligne pour le 1e septembre ? Merci par avance.
— Planète Vita (@PlaneteVITA) July 2, 2022
Ainsi, nous ajouterons ensuite Rayman Legends à notre liste des jeux PS Vita dont les fonctionnalités en ligne sont désactivées.
Rayman est disponible en deux épisodes sur PS Vita à travers Rayman Origins et Rayman Legends. Ce dernier est le plus récent et comprend également un mode 2 joueurs en ad-hoc local.
Source : blog d’Ubisoft
___________________Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.