[MAJ] Le Remote Play PS5 accessible sur PS Vita grâce à la PS4 ?

Mise à jour 10/11/2020 à 15:18 : sans grand étonnement, la méthode décrite dans notre article ne fonctionne pas. Vous comptiez vraiment essayer ? 😁

Article initial : 

Le Remote Play (ou lecture à distance en bon français) est une fonctionnalité très intéressante permettant de jouer à un jeu PS4 sur sa PS Vita, son téléphone portable ou un ordinateur.

Très pratique en déplacement, ou même chez soi lorsque la télévision est utilisée, la lecture à distance est très confortable sur PS Vita. Elle peut même être utilisée avec un accessoire appelé grip pour reproduire de manière optimale certains boutons de la manette.

La lecture à distance de la PS5 sur PS Vita, une réalité ?

Malheureusement, les premiers indices mettent à mal la compatibilité directe du Remote Play entre la PS Vita et la PS5.

En effet, nous avons pu voir récemment que l’application dédiée a été mise à jour par Sony sur les appareils mobiles et les ordinateurs, pour inclure une partie « PS5 ». La PS Vita n’a pas eu cette mise à jour.

Pas de remote play PS5 depuis la PS Vita

De plus, d’après les premiers aperçus de l’interface de la PS5, cette dernière ne fait aucune mention de la PS Vita pour la lecture à distance. Rien de bien étonnant.

Passer par la PS4 pour lancer le Remote Play PS5 depuis la PS Vita ?

Vous avez bien lu ! Même si c’est très périlleux, pas du tout pratique, et que cela nécessiterait une très bonne connexion, il serait possible de passer par la PS4 pour lancer la lecture à distance PS5.

Icône remote play PS5 sur la console PS4

En effet, depuis quelques jours, une icône Remote Play PS5 est apparue pour les joueurs sur PS4. Il suffirait donc de lancer cette dernière depuis la lecture à distance PS Vita, non? 😁

En témoigne ce tweet d’un internaute qui a tenté l’expérience.

L’application remote play PS5 depuis la PS4 en remote play PS Vita. Nettoyage en option.

Attention, nous ne savons pas encore si la manipulation sera réellement fonctionnelle. Il se peut très bien que le lancement du jeu sur PS5 bloque l’opération (un peu comme à l’époque de la PS3).

Toutefois, nous ne manquerons pas de vous informer au moment de la sortie de la PlayStation 5, même si on ne peut que déplorer l’absence de possibilité plus simple et officielle avec la Vita.

En attendant, vous pouvez encore profiter de la lecture à distance de la PS4 et de ses jeux depuis la PS Vita, et suivre notre guide si vous souhaitez en savoir plus.

 

Crédits photos :Press Start & Twitter

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire