Mise à jour 8.00 sur PS4 : le Remote Play est-il toujours fonctionnel avec la PS Vita ?

Il y a quelques heures, Sony a déployé la mise à jour 8.00 pour la PlayStation 4, dans le but d’harmoniser quelques fonctionnalités à l’aube de l’arrivée de la PS5.

La liste des modifications apportées nous a un peu fait peur puisque un changement majeur est introduit pour la fonction Remote Play.

L’information provient dans un premier temps du blog officiel PlayStation qui indique que la lecture à distance va être mise à jour pour préparer la sortie prochaine de la PS5.

La lecture à distance toujours fonctionnelle entre PS Vita et PS4 ?

Immédiatement dans la matinée de la mise à disposition de cette mise à jour, nous avons voulu en avoir le cœur net.

Mise à jour 8.00 sur PS4
L’écran de la mise à jour 8.00 sur PlayStation 4

Première frayeur au moment de la lecture des changements avant le téléchargement de la mise à jour. Il est demandé également de mettre à jour l’application de Remote Play sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Évidemment, aucun nouveau firmware n’est disponible sur PS Vita.

De plus, il est indiqué un peu plus bas que les appareils sous Android 5 et 6, ainsi que Windows 8.1 ne sont plus pris en charge.

Quand on sait toute l’attention portée par Sony envers la PS Vita, et plus particulièrement dernièrement avec notre info concernant le PlayStation Store, on peut avoir des doutes…

C’est Monsieur Sushi qui s’est chargé de faire immédiatement le test sur cette version 8.00, tant décriée par ses multiples problèmes (liste d’amis qui ne se charge pas etc).

Après l’installation et après un court chargement, la lecture à distance PlayStation 4 fonctionne toujours sur PS Vita avec la mise à jour 8.00 de la console de salon.

Remote Play PS Vita et PS4 8.00
Miracle ! Pas de mise à jour sur PS Vita, et le Remote Play fonctionne encore…

Si nous pouvons encore souffler un peu, rappelons que pour le moment aucune indication ne montre que la PS Vita pourra faire du Remote Play avec la PS5.

Le Remote Play PS5 sur PS Vita, est-ce possible ?

En effet, les nouvelles applications iOS, Android, PC et Mac affichent désormais une icône PS5 qui sera à utiliser dans le futur pour se connecter à la nouvelle console de Sony. Ce n’est pas le cas de la PS Vita, et ça ne le sera sûrement jamais.

L’application Remote Play sur Android affiche une icône PS5.

Rappelons que la firme japonaise peut très bien, du jour au lendemain, rendre la lecture à distance inopérante sur PS Vita suite à un simple changement nécessitant une mise à jour.

Pour en savoir sur cette fonctionnalité et pour tout connaître sur son installation et son utilisation, n’hésitez pas à consulter notre dossier Remote Play.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire