Shakedown Hawaii se met à jour en version 1.04 sur PS Vita

Si vous êtes l’heureux possesseur de Shakedown Hawaii sur PS Vita, en version cartouche ou en format numérique, des nouveautés sympathiques sont arrivées dans le jeu ! En effet, une mise à jour estampillée 1.04 pesant 43 Mo est disponible depuis quelques jours sur PS Vita & PS4. Alors, quoi de neuf ?

Mise à jour 1.04 Shakedown Hawaii
La mise à jour à retrouver depuis le Live Area du jeu.

The shake-up update !

Cette toute nouvelle mise à jour est considérée par le développeur comme étant majeure. Elle ajoute un tout nouveau mode de difficulté, de nouveaux types de missions, un menu rapide pour les évolutions du personnage et bien plus encore. Elle apporte également une longue liste de petites modifications et améliorations depuis la précédente mise à jour du jeu.

Sur le blog du studio Canadien Vblank, le développeur livre plus de détails sur cette mise à jour qui n’a rien d’anodine.

Un nouveau mode de difficulté

Le nouveau paramètre de difficulté « Normal » est un rééquilibrage du jeu en profondeur. L’expérience originale reste disponible en tant que paramètre de difficulté « facile » (et restera le paramètre de vos sauvegardes précédentes). Le jeu original ayant été spécifiquement conçu pour être plus facile, il était plus logique de l’intituler ainsi, plutôt que d’appeler le nouveau mode « Difficile ». Le nouveau mode normal est conçu pour offrir plus de défis, mais pas au point de n’être réservé qu’aux experts.

Un nouveau mode de difficulté.

Parmi les nombreux autres changements, ce mode de difficulté supplémentaire propose de nouveaux types d’ennemis plus difficiles à affronter dans les missions, les quêtes secondaires et les extorsions. De nouveaux ennemis à l’épreuve des balles et même du feu apparaîtront au fur et à mesure de la progression du jeu, nécessitant l’utilisation d’attaques plus variées.

Lorsqu’ils arriveront, les armes ordinaires ne feront plus l’affaire et vous devrez esquiver, sauter au pas, vous battre en mêlée ou lancer des objets pour les vaincre. Essayer de les éliminer avec un véhicule ne fera plus toujours l’affaire non plus, car beaucoup d’entre eux vous feront exploser et vous obligeront à poursuivre votre combat à pied. Il y a également moins de barre de santé, ce qui encourage une approche plus stratégique et vous oriente vers plus d’exploration. Vous devrez commencer à prêter plus d’attention à l’endroit où se trouvent les magasins et les distributeurs automatiques afin de pouvoir vous réapprovisionner en vie.

Un mode empire affiné

Le mode construction de l’empire immobilier a été largement rééquilibré dans le cadre de la nouvelle difficulté. Les propriétés sont plus largement touchées par l’inflation, les multiplicateurs donnent une impulsion plus équilibrée, et les extorsions donnent des récompenses plus élevées pour encourager une approche plus large.

Les changements globaux rendent l’acquisition de l’île beaucoup plus gratifiante et laissent une plus grande marge de manœuvre aux stratégies variées pour calculer un speedrun optimal. L’ordre dans lequel vous débloquez et acquérez des propriétés, les types que vous collectez en premier, ceux auxquels vous appliquez des multiplicateurs, et lorsque vous accomplissez des missions spécifiques – tout cela aura une incidence considérable sur la rapidité (et le coût) avec laquelle vous pourrez dominer la ville.

Et d’autres nouveautés

De nouvelles missions ont été ajoutées pour remplacer certaines des scénarios répétés. De nombreux scénarios originaux ont également été mis à jour avec des niveaux supplémentaires de jeu, de combat ou de défi lorsqu’ils sont joués dans le nouveau mode de difficulté.

Quant aux Arcade Challenges, certains ont été retouchés et réglés, mais ils restent tous à une difficulté spécifique (non affectée par le réglage de la difficulté). Cela permet de s’assurer que toutes les entrées du classement sont sur un même pied d’égalité.

Pour en savoir plus sur l’un des meilleurs jeux PS Vita de l’année 2019, vous pouvez retrouver notre test de Shakedown Hawaii sur le site.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Shakedown Hawaii se met à jour en version 1.04 sur PS Vita

Laisser un commentaire