[Test] Dengeki Fighting Climax

Dengeki Fighting Climax PSVITA

Dengeki Fighting Climax est un jeu de combat regroupant les personnages des plus grands animes sortie les deux dernières années en célébration du 20eme anniversaire de la  série de light novel Dengeki Bunko’s. Les différents personnages jouables de la série sont au nombre de 14 et 23 avec des personnages non-jouables qui donnent des coups spéciaux. Chaques personnages ont été respectés au plus juste par rapport aux différentes séries, les coups, combos et même les voix !

image

image

Les combos s’effectuent de façon très simples avec des mixe entre les touches de coup rapide, moyen et lourd. Il ressemble beaucoup à Blazblue mais avec des coups accessible au commun des mortels contrairement aux grands classiques qui nécessitent beaucoup d’entrainement, malgré que certain combos nécessite quand même une pratique soutenue.

Côté graphique le jeu est très jolie sur PsVita et surtout fluide, mais pour avoir pu comparer sur PS3 où est plus agréable sur grand écran avec des graphismes légèrement meilleurs, que ce soit les personnages ou les zones de combats, les animations d’enchainement des coups sont très bien réalisées, spécialement pour Shizuo de Durarara!! qui envoie tout sorte d’objet dans les combats qui change d’aspect quand il touche l’adversaire. Les “climax art” coups les plus puissants fonctionnant avec la jauge sont pour la plus parts de gros WTF magnifique ! 

Comme vous pouvez le voir : 

image

image

La partie histoire est comme dans beaucoup de jeu de ce style mais uniquement présent sur les consoles de salon, des combats entre les différents protagonistes relier par un trame centrale en visual novel très bien anime, mieux que d’autres visual novel, on notera l’effort au niveau de la réalisation avec de très belle animation pour chaque personnage. Il y a plus de 60 scénarios pour le mode histoire écrit sous la supervision des auteurs de Dengeki Bunko’s

Dengeki Climax présente les modes communs de tous bon jeu de combat, c’est à dire Versus qui permet de choisir les combats ainsi que les modes de difficulté contre une IA, Challenge qui présente trois modes avec des mons explicite score attack, time attack et survival. La possibilité de jouer en ligne ou en ADHOC qui fonctionnement plutôt bien sans lag ni freeze; même si vos chances de tomber sur un japonais, qui vous défonce sans que vous puissiez ne serai ce que bouger le stick analogique, sont grande ! 

image

Il est possible de personnaliser la couleur du combattant cependant on peut regretter de ne pas pouvoir changer le la tenue en elle même. Le profil online lui est entièrement personnalisable, l’icône, le papier peint de la carte, ainsi que le titre et les autographes.

image

Pour moi ce jeu mérite donc 18 ventouses sur 20 ! N’étant pas vraiment un gros fan de jeu de combat j’ai été agréablement surprit par la qualité de celui-ci proche du très grand Blazblue. Les styles de combats très différents entre chaque personnages et chaque aides sont rafraîchissant. J’espère vraiment que le jeu sera traduit en anglais! L’ajout recent d’un nouveau personnage déblocable dans le mode versus gratuitement rend le nombre de combinaisons encore plus grand pour que chacun puisse trouver un personnage parfait pour son style de jeu !
De plus juste pour faire un combat Kirito vs Asuna ce jeu vaut le coup !

Il n’y pas vraiment besoin de comprend le Japonais pour jouer au jeu juste un peu d’esprit d’aventure et passer outre cependant l’histoire mais pour un jeu de combat c’est plus le gameplay qui compte non?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire