[Test] Gal*Gun Double Peace : la chasse aux écolières est ouverte sur PS Vita

La PlayStation Vita bénéficie de nombreux jeux originaux et je vais aujourd’hui te présenter Gal*Gun Double Peace qui ne déroge pas à la réputation de la console : un jeu de niche où ta principale préoccupation sera de tirer à vue sur les nombreuses filles qui veulent te sauter dessus. Typiquement japonais pour notre plus grand plaisir !

Alors évidemment pour ne pas y aller par quatre chemins attends toi à voir une profusion de jeunes écolières en petite tenue, plein de petites culottes et un scénario qui fera ressortir ton côté pervers le plus enfoui.
Au lancement du mode histoire le ton est donné. Un menu te demande quel genre de personnage vas-tu incarner entre l’intello, le sportif ou encore le pervers.

2016-07-22-000921

L’histoire n’a rien de renversant mais est suffisante pour réveiller le psychopathe qui sommeille en toi. Tu incarnes Hodai, un banal lycéen qui se fait toucher par une flèche de cupidon. A partir de cet instant, il devient la star de son lycée, pourchassé par toutes les jeunes filles de son école. Dans ce rail-shooter totalement fou, tu as 24 heures pour trouver ton âme-sœur ou bien rester seul pour l’éternité.
La mécanique est donc simple: on tire sur tout ce qui bouge avec carré, on peut même zoomer et voir à travers les habits en appuyant sur la touche R. Suivant où le viseur atteint certaines zones, des écritures japonaises apparaîtront pour que tu réalises des Ecstasy Shot ajoutant un plus grand nombre de points.

2016-08-07-144416
2016-08-07-154220

D’autres mini séquences viendront ponctuer ces folles parties avec des sessions de fessées grâce au tactile de la console, ou encore un autre grand moment où il faudra décoincer une fille d’une fenêtre en se positionnant derrière elle tout en mimant des gestes de bas en haut sur l’écran de la Vita …

On passe donc un bon moment de détente sur Gal*Gun mais malheureusement tout n’est pas entièrement rose car il y a quelques détails qui peuvent agacer.
Tout d’abord les temps de chargement sont extrêmement longs, le ton est donné dès le lancement du jeu avec un bel écran de chargement d’une bonne minute avant d’atterrir sur l’écran principal. Peut-être pouvons-nous espérer un patch qui viendra corriger tout ça …
Niveau jouabilité, on peut regretter parfois un manque de précision du viseur. Rien de bien grave mais cela peut être gênant à certaines occasions comme par exemples pour attraper des éléments bonus au fond du décor.

2016-08-15-003603

Pour finir, Gal*Gun Double Peace n’est pas compatible avec le PlayStation TV. Certes, certains passages peuvent se faire uniquement au tactile, mais rien de bien compliqué à contourner pour une expérience sur téléviseur.

En résumé, un bon petit jeu publié par PQube sur Vita et PS4 et nous pouvons les remercier pour l’initiative.
Enfin pour les puristes, les voix sont en japonais et les textes en anglais.

Gal*Gun Double Peace est disponible en version boite chez tous les bons revendeurs et aussi en numérique sur le Playstation Store

2016-08-08-015702

Sebgob

Joueur sur la PSVita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant. Retrouve moi également sur Twitter ainsi que sur mon blog perso.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire