[Test] Iron Snout, le cochon qui tabasse tout sur PS Vita

Iron Snout est un jeu se rapprochant du genre beat them up sorti le 17 avril en format numérique sur PS Vita et PS4. Il est initialement disponible gratuitement depuis plus de 3 ans sur PC et plateformes mobiles. C’est grâce à Ratalaika Games que nous avons ce titre sur notre console portable, dont nous devons le développement initial par le studio lituanien SnoutUp Games.

Test & avis Iron Snout PS Vita et PS4

Le méchant petit cochon ?

Nous connaissons tous le classique Disney des 3 petits cochons où ces derniers vont ruser pour fuir le Grand Méchant Loup. Dans Iron Snout nous incarnons également un cochon qui a déclaré la guerre aux loups. Ça va donc tabasser dans tous les sens ! Rien que ça !

Vidéo du gameplay PS Vita par Monsieur Sushi 

Le jeu n’est graphiquement pas moche, ni beau, il est simpliste et cela n’est pas une mauvaise chose. On a l’essentiel, avec des skins d’ennemis différentes, ou d’autres que l’on peut débloquer en effectuant certaines actions (2 skins débloquées de base et 8 à débloquer). Ces skins ne sont pas nécessaires pour faire tomber les trophées donc si vous souhaitez faire le jeu à 100% vous aurez le trophée platine sans les avoir débloquées.

Les points de vie de notre cochon sont quant à eux représentés par des tranches de bacon, cela rajoute un petit trait d’humour qui malheureusement n’est que trop peu présent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le gameplay est basique, on appuie bêtement sur les touches qui correspondent à un mouvement, peu importe que ce soit les touches directionnelles ou les touches Triangle, Rond, Croix, Carré. Mais à cela s’ajoute également du “loot” d’objets. On peut les ramasser pour taper ou les renvoyer sur les ennemis et ainsi de suite pour un plus gros combo.

Trophée Platine facilement en vue ?

Comme presque tous les jeux de l’éditeur Ratalaika Games il s’agit d’un easy platine assez facile, même si les trophées où il faut tuer jusqu’à 1000 loups prennent un peu de temps, ou encore le trophée JeanBOND qui est plus difficile car hasardeux puisqu’il faut frapper une même tête deux fois.

Trophée platine de Iron Snout
Platine de Iron Snout

En plus d’être cross-buy, Iron Snout est compatible PlayStation TV, et c’est une très bonne chose de voir que des studios permettent encore d’avoir un plus gros catalogue sur cette minuscule console.

Conclusion

Pour seulement 5€ on a le droit à un petit jeu sympathique où l’on va assez vite en faire le tour avec seulement 3 modes de jeux et ses 3 maps différentes où l’on doit juste tuer le maximum d’ennemis avant de voir son cochon mourir. Bien que le jeu soit cross-buy et platinable deux fois, l’intérêt de Iron Snout est minime et à certains moments ne donne pas envie de se forcer à obtenir les deux trophées platines. Iron Snout n’est pas le type de jeu à faire d’une traite, non c’est un petit titre parfait pour faire des parties de quelques minutes tel ce qui est proposé sur téléphones portables.

Iron Snout

4,99 €
4.9

Gameplay

6.0/10

Graphisme

5.0/10

Son

3.5/10

Durée de vie

5.0/10

Les plus

  • Gameplay intuitif...
  • Compatible PS TV
  • Parties courtes...

Les moins

  • ... mais trop chaotique
  • Platine sans 100% du jeu.
  • ... sans histoire

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire