Une nouvelle vidéo montre le premier kit de développement de la PS Vita avant sa sortie

Un kit de développement PS3 a été présenté dans une vidéo de la chaîne canadienne Linus Tech Tips sortie hier. Après une large exploration, le présentateur s’est également attardé sur le tout premier kit de la PS Vita, formé autour d’une Dualshock 3.

Une PS Vita avec une Dualshock 3 et un écran déporté

Vous avez déjà pu l’apercevoir lors de nos présentations des fuites des pré-concepts des jeux Uncharted, Resistance et Sly Cooper.

Ce kit de développement était mis à la disposition d’une petite poignée de studios pour créer les premiers jeux de la future console portable de Sony, appelée à l’époque PSP 2 (ce nom se retrouve encore dans des fichiers de la console) et NGP.

Linus Tech Tips et le premier kit de développement de la PS Vita.

Après avoir testé le gigantesque kit de développement DECR-1000A de la PlayStation 3, le Youtubeur passe à celui de la PS Vita. Malheureusement, il ne dispose pas des données nécessaires pour le faire fonctionner, mais nous pouvons le voir sous différents angles, et comprendre qu’il fallait obligatoirement le relier au kit de la PS3, tout en alimentant le kit Vita avec un chargeur de PSP. La Dualshock 3 se branche sur un écran déporté, qui retranscrit les fonctionnalités tactiles et les doubles caméras.

Les kits Vita actuels étaient beaucoup plus simples d’emploi, puisqu’ils avaient la forme de simples PS Vita avec une sortie HDMI.

Retrouvez la vidéo ci-dessous, avec le passage concernant la PS Vita à 14:22 :

 

Crédits images : Linus Tech Tips

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire