Comment retrouver l’accès à l’ancien PlayStation Store PS Vita depuis un ordinateur ou un mobile ?

Vous le savez si vous avez l’habitude de parcourir le PlayStation Store ou si vous suivez l’actualité, les jeux PS Vita, PSP et PS3 ne sont plus visibles sur la boutique en ligne de Sony depuis quelques temps, sur mobile ou sur un ordinateur. Une décision brutale et incompréhensible empêchant les joueurs de dépenser leur argent dans des titres et compliquant les choses pour retrouver les achats effectués.

La sanction est simple, si l’on clique sur le lien d’un jeu PS Vita, PSP ou PS3, un message d’erreur apparaît (sauf si le jeu est cross-buy).

PlayStation Store : message d'erreur sur mobile
C’est pourtant bien ce que je cherche.

Une méthode pour retrouver l’accès à l’ancien PlayStation Store

[Mise à jour 27/03/2021 : la technique décrite plus bas n’est plus fonctionnelle. Sony a tout simplement désactivé l’accès à l’ancien PlayStation Store.]

À travers une volonté d’archivage, nous avions créé une page dédiée permettent de retrouver de manière visuelle le PlayStation Store tel qu’il était il y a encore quelques mois. Mais depuis quelques temps, une petite astuce se partage en douce sur Reddit, Discord et Twitter. Cette petite manipulation permet d’accéder à l’ancienne version de la boutique en ligne de Sony. On peut ainsi retrouver les jeux PS Vita, PSP ou PS3 et même notre liste de téléchargements.

Nous en avions parlé sur Twitter et Discord, il est grand temps que vous preniez connaissance de l’astuce pendant qu’elle fonctionne.

Pour accéder à l’ancien PlayStation Store, il suffit de passer par ce lien :

https://store.playstation.com/fr-fr/home/?smcid=psapp

Les dernières sorties PS Vita sont accessibles par ici :

https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-PSVITAFULLGAMES/1?direction=desc&platform=vita&smcid=psapp&sort=release_date

Vous l’avez compris si vous êtes observateur, il suffit de rajouter la variable « ?smcid=psapp » à l’URL actuelle d’un jeu pour le retrouver.

Par exemple, l’URL de Odin Sphere Leifthrasir que nous pouvons trouver dans le test est celle-ci :

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1063-PCSB00986_00-ODINSPHERELE0000

Elle mène à une jolie page d’erreur.

En la modifiant ainsi, on retrouve la fiche du jeu :

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1063-PCSB00986_00-ODINSPHERELE0000?smcid=psapp

Odin Sphere Leifthrasir sur le PlayStation Store PS Vita
Te revoilà Odin Sphere !

Nous ne savons pas combien de temps cette petite astuce fonctionnera, alors profitez-en avant qu’il ne soit trop tard.

Pour rappel, les jeux restent toujours accessibles directement sur les applications PlayStation Store des consoles concernées.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

9 commentaires sur “Comment retrouver l’accès à l’ancien PlayStation Store PS Vita depuis un ordinateur ou un mobile ?

  1. Merciiiii ! Si vous saviez comme vous me faites plaisir ! Je n’avais pas pu sauvegarder ma liste de souhaits (ps4 et vita) avec plus de 50 jeux indépendants et là hop tous présents !

    1. Effectivement la technique ne fonctionne plus depuis quelques heures… Espérons que cela soit temporaire. Sans cela, ça va être compliqué dès à présent.

Laisser un commentaire