Compte-rendu & rediffusion du PlayStation Meeting 2016

Ce mercredi 7 septembre 2016 a eu lieu le PlayStation Meeting 2016 à New York.

Il s’agit d’une rediffusion du live débuté peu avant le début de cette conférence qui commençait à 21h, heure française.

Pour ce live, retrouvez la participation ainsi que les commentaires d’une partie de l’équipe de Planète Vita, à savoir  Rasz, Glloq, Tentacle, et moi-même MrSushi.

Cette conférence qui avait été en partie dévoilée par des fournisseurs concernant la PS4 CUH-2000 vulgarisée en “PS4 Slim”.

Ce modèle sera vendu dès le 15 septembre prochain pour la modique somme de 299€ TTC.

Spécificités PS4 CUH-2000

Un second modèle a aussi été dévoilé il sera commercialisé pour 399€ TTC (soit le prix proposé à la sortie de la PS4 CUH-1000) à partir du 10 novembre. Ce modèle ne s’appelle pas PS4 Neo mais PS4 Pro et a pour nom de série PS4 CUH-7000.

Spécificités PS4 Pro

Et c’est tout. Les rumeurs concernant une annonce à New York d’une nouvelle console portable de SONY, appelée par les internets « PS Vita Trinity » se sont montrées fausses.

Mais ce ne fut pas la seule conférence de la nuit, puisqu’à 5 heures du matin en France, 11 heures à Hong Kong, avait lieu la PlayStation Press Conference Asia pour le marché d’Asie du Sud-Est, et des jeux PS Vita ont étés montrés ! Oui des jeux PS Vita localisés dans la langue de Confucius, dont le dernier Kenichiro Takaki : UPPERS.

Mais pour, sûrement, plus de PS Vita ce n’est pas lors du PlayStation Meeting New York 2016 pour le marché occidental ou sur une conférence d’un marché émergeant comme celui de l’Asie qu’il faut regarder, mais celui du Pays du Soleil Levant avec la conférence Pré Tokyo Game Show le mardi 13 septembre 2016 à 9 heure chez nous en France. A suivre sur Planète Vita.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire