Les jeux PS Vita CERO-Z prochainement retirés du PlayStation Store japonais

Conséquence immédiate de la suppression des moyens de paiement par carte bancaire et PayPal sur le PlayStation Store, les joueurs japonais vont prochainement être privés des titres classés CERO-Z sur leur boutique en ligne.

CERO-Z

La liste des jeux CERO-Z qui seront retirés sur PS Vita

La classification CERO-Z concerne les jeux interdits aux moins de 18 ans, équivalent à notre PEGI 18 en Europe. Sur le PlayStation Store, une des méthodes de contrôle d’âge se fait lors de l’achat, grâce à la carte bancaire ou à PayPal.

Sony a donc pris la décision radicale de retirer les jeux suivants sur le PlayStation Store japonais de la PS Vita à partir du 21 octobre 2021 :

Ces jeux resteront toujours accessibles au téléchargement s’ils ont été achetés avant le 21 octobre 2021, date du retrait. Ils sont également disponibles en format cartouche pour la plupart, en import chez Play-Asia.

D’autres titres sont concernés sur PS3 sur le même principe. Sachez par ailleurs qu’une telle mesure n’a pas été prise à ce jour sur le PlayStation Store Européen ou Américain. Restons tout de même prudents et partons du principe que n’importe quel jeu en dématérialisé peut être retiré du jour au lendemain.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Un commentaire sur “Les jeux PS Vita CERO-Z prochainement retirés du PlayStation Store japonais

Laisser un commentaire