Classification refusée pour Omega Labyrinth Z en Australie

L’Australian Classification Board vient de refuser la classification d’Omega Labyrinth Z.

Omega Labyrinth Z qui fut annoncé il y a quelques semaines par l’éditeur anglais PQube vient de voir sa classification refusée en Australie.

La classification du jeu est refusée pour le motif qu’il dépeint, exprime ou traite de questions en rapport avec le sexe et qu’il décrit ou représente une manière susceptible de blesser un adulte ou une personne qui semble être âgée de moins de 18 ans.

Omega Labyrinth Z PS Vita
Packaging de l’édition limitée d’Omega Labyrinth Z au Japon.

Ce n’est pas le premier jeu à voir sa classification refusée en Australie puisque des titres comme les Senran Kagura, Gal*Gun Double Peace ou The Witcher ont étés bannis du pays ou interdits à la vente aux mineurs.

Omega Labyrinth Z sera disponible au printemps en Occident sur PS Vita et PS4.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

3 commentaires sur “Classification refusée pour Omega Labyrinth Z en Australie

  1. Les Anglo-Saxons dans toute leur splendeur: montrer des fesses et des seins *alerte rouge* mais montrer des types se faire tuer, massacrer gratuitement dans leurs films *no problem* et avec une mention *tous publics* svp !

Laisser un commentaire