Les sorties PS Vita de la semaine 4

Voici les sorties de jeux PlayStation Vita pour cette (grosse) quatrième semaine de l’année 2018.

 

Iconoclasts

Sortie le 23 janvier 2018 en Amérique du Nord et en Europe sur PS4 et PS Vita, en dématérialisé uniquement au prix de 19,99€. Le jeu sera jouable en français. Iconoclasts est un jeu d’action/plateforme développé par Joakim « Konjak » Sandberg. Ce jeu fût en développement depuis 2010.

Time Recoil

Sortie le 24 janvier 2018 sur PS Vita uniquement sur la PlayStation Store. Il ressemble aux Hotline Miami sans ce côté retro et avec un ralentissement du temps quand l’on tue des ennemis.

Hello Lady! -Superior Dynamis-

Sortie le 25 janvier 2018 sur PS Vita au Japon uniquement où il sera disponible en version physique. Il s’agit d’un Visual Novel développé par Akatsuki Works et édité par Dramatic Create.

Katahane -An’ Call Belle-

Sortie le 25 janvier 2018 sur PS Vita au Japon, où il  sera disponible en version physique. Il s’agit d’un visual novel développé par 10mile et édité par Prototype.

Ninki Seiyuu no Tsukurikata

Sortie le 25 janvier 2018 en version physique uniquement au Japon. Il s’agit d’un Visual Novel dans le monde des doubleurs japonais développé par MintCube et édité par Entergram. Il sera disponible en édition standard sur PS4 et PS Vita ainsi qu’en édition limitée nommée Premium Box sur PS4 et PS Vita.

Axiom Verge: Multiverse Edition

Sortie le 26 janvier 2018 en version physique en Europe sur PS Vita et PS4, après plusieurs mois de report. il s’agit d’un Metroidvania développé par une seule personne : Thomas Happ. Le jeu est disponible sur le PlayStation Store depuis le 20 avril 2016. Vous pouvez retrouver notre unboxing de cette édition juste ici.

Sur PS4 le jeu est disponible en édition standard et en Multiverse Edition (de même sur Nintendo Switch) contrairement à la PS Vita où il n’y a que la Multiverse Edition.

Croixleur Sigma

Sortie le 26 janvier 2018 exclusivement sur le site de Limited Run Games sur PS Vita et PS4. Il s’agit d’un hack’n slash développé par le studio Souvenir, une version physique est déjà disponible au Japon uniquement sur PS4 depuis mars 2017. 3000 copies seront disponibles sur PS Vita et 4000 copies sur PS4.

Sky Force Anniversary

Sortie le 26 janvier 2018 exclusivement sur le site de Limited Run Games sur PS Vita et PS4. Sky Force Anniversary est un shoot them up développé par Infinite Dream et disponible depuis l’été 2016 sur le PlayStation Network. Vous pouvez retrouver le test du jeu par Drake ici2300 exemplaires seront disponibles sur PS Vita et 3000 sur PS4.

UnEpic

Sortie le 26 janvier 2018 en version physique sur PS Vita et PS4 exclusivement en version Asia grâce à eastasiasoft et Play-Asia. Une édition limitée était disponible en précommande sur PS Vita et PS4 mais avec un tirage très limité de 500 exemplaires. Les versions standards ne sont à priori pas limitées à un nombre restreint d’exemplaires.

99Vidas

Sortie le 28 janvier 2018 en version physique sur PS Vita et PS4 exclusive au site Strictly Limited Games. Il s’agit d’un beat them up développé par le studio QUByte basé sur le podcast brésilien éponyme. Vous pouvez retrouver le test du jeu par CollecZone ici. Il n’y aura que 1000 exemplaires disponibles sur PS Vita et 1400 sur PS4.

MrSushi

Enfant PlayStation depuis les années 90 jusqu'en 2006 avec la PlayStation. J'ai grandi avec les consoles portables de Nintendo jusqu'en 2004. La PSP m'a redonné du goût pour les consoles portables en 2010, puis en mai 2012 j'ai fais le grand saut avec la PS Vita, et depuis il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Vous aimeriez aussi

6 commentaires sur “Les sorties PS Vita de la semaine 4

  1. Super article Sushi, ca en devient même L’ARTICLE incontournable de la toile francaise en ce qui concerne la PS Vita… dire qu’a côté de ca on trouve des journalistes « pro » qui déjà mis en terre la console depuis un bout de temps

    1. Merci, certains magazines JV en 2012 étaient déjà limite en train de déclarer que la console était morte. La Vita a subit un gros bashing de leur part, puis bon suffit de voir en 2018 ce qu’elle est devenue : créatrice à grande envergure des jeux à tirages limités (ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose pour le JV)

Laisser un commentaire