Bandai Namco vient de balancer, sans vraiment prévenir, le trailer de lancement de Freedom Wars Remastered pour PS4, PS5, Nintendo Switch et Steam. Cette ancienne exclusivité PS Vita profitera ainsi à de nombreux joueurs dès le 9 janvier 2025.
Freedom Wars fait son retour plus de 10 ans après sa sortie sur PS Vita
Les joueurs PS Vita connaissent très bien Freedom Wars. Cet action-RPG proche d’un Monster Hunter futuriste sorti en 2014 nous met dans la peau d’un citoyen devant purger une peine de prison d’un million d’années pour le simple motif d’exister. Diverses missions et rencontres nous permettent de diminuer cette peine, et ainsi d’élever son rang social pour évoluer dans une société mystérieuse. Il est possible de partir seul, avec son fidèle androïde, ou en mode multijoueur : en ad-hoc local seulement, le mode en ligne étant désactivé depuis fin 2021 sur PS Vita.
Avec cette version remasterisée de Freedom Wars, les développeurs du studio Dimps ont pu obtenir un accord de distribution avec Bandai Namco.
« Nous avons décidé d’obtenir une licence auprès de Sony Interactive Entertainment et de créer une version remasterisée, et lorsque nous recherchions un éditeur, Bandai Namco Entertainment a répondu présent. »
Takashi Tsukamoto, directeur général de la version originale de Freedom Wars et producteur du développement de Freedom Wars Remastered.
C’est sur le PlayStation Blog japonais que nous trouvons d’autres indications au sujet de ce remaster.
Une remise au goût du jour
Tout d’abord, le cross-play sera uniquement possible entre les consoles PS4 et PS5. Il sera possible de personnaliser les contrôles et un mode classique sera disponible. Un doublage audio en anglais sera ajouté, le japonais était uniquement proposé à l’origine, mais les textes étaient bien en français : parions que cela sera toujours le cas sans trop de difficulté. L’équilibre du jeu a été ajusté en revoyant le niveau de difficulté et le comportement des compagnons et de l’IA ennemie.
Visuellement, les textures de Freedom Wars Remastered ont été revues pour avoir une résolution graphique plus élevée. La version PS5 prend en charge la 4K et les versions PS5 et PS4 prennent en charge le 60 images par secondes. Les interfaces ont également été remaniées. Enfin, jusqu’à 8 joueurs pourront se rejoindre en multi en ligne.
Le site officiel indique que Freedom Wars Remastered sera disponible en version physique sur PS5 et Switch, et en version numérique sur PS4 au Japon. Espérons que l’occident ne devra pas se contenter uniquement de versions dématérialisées.
Le jeu est déjà disponible sur le PlayStation Store pour l’ajouter sur sa liste de souhaits en attendant sa sortie.
Que pensez-vous de ce retour de Freedom Wars sur les consoles modernes ?
___________________
Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.
Wowwww un gros merci pour cette nouvelle !! Vous venez de faire ma journée:) Houra !!!
Je vous jure je pleure…