Twitch discrètement débranché de la PS Vita et supprimé du PlayStation Store

C’est une mauvaise nouvelle que nous découvrons un peu par hasard aujourd’hui. Alors que la PS Vita bénéficiait de Twitch, nous permettant ainsi de visionner les flux en direct sur la console portable de Sony, l’application semble désormais définitivement hors course.

Twitch définitivement KO sur PS Vita ?

En lançant Twitch sur PS Vita, nous tombons directement sur un message d’erreur précisant qu’il n’est pas possible de se connecter aux serveurs, et nous invitant à réessayer. Inutile d’attendre pour tenter à nouveau, le message s’affiche inexorablement et aucune mise à jour sur le LiveArea ne permet de réparer cela.

L'application Twitch ne se lance pas sur PS Vita

L’application Twitch retirée du PlayStation Store ?

Nous pourrions nous dire que tout ceci n’est que temporaire, que c’est déjà arrivé par le passé et qu’une mise à jour va sûrement pointer le bout de son nez. Oui mais voilà, l’application Twitch a carrément été retirée du PlayStation Store de la PS Vita. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, elle est tout simplement introuvable. Elle rejoint ainsi le cimetière des applications de la console telles que Youtube, Skype, En direct de PlayStation ou encore Facebook et Near.

Twitch introuvable sur le PlayStation Store

Nous n’avons trouvé aucune information officielle au sujet de ce retrait et, il faut le dire, c’est toujours navrant de voir que du jour au lendemain, une application est abandonnée puis retirée sans préavis.

Dans un dernier élan, nous avons contacté le support via Twitter.

 

[Mise à jour 13/06/2020] : il semble que la mention de ce retrait a été ajouté il y a quelques jours sur la page dédiée à la fermeture des services.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

2 commentaires sur “Twitch discrètement débranché de la PS Vita et supprimé du PlayStation Store

  1. Bonjour, savez vous ou je pourrais acheter une PS vita ou PS vita slim a un prix raisonnale prcq la je la voi a 400€ est c’est un peux cher comme même

    1. Bonjour, Pour du neuf à moins d’avoir beaucoup de chance, il faut se tourner vers l’import. Effectivement les prix sont élevés car la console n’est plus produite. Tu peux regarder ici : https://www.play-asia.com/games/playstation_vita/consoles/all_models/14/711zz?tagid=2318759#fc=s:2 ou sur Amazon Japon.
      Sinon, tu peux trouver de très bonnes offres sur les sites de seconde main comme Le Bon Coin mais il faut privilégier le retrait en main propre histoire de voir l’état de la machine.
      Essaie aussi les boutiques telles Cash Converters.
      Bonne recherche !

Laisser un commentaire