Article mis à jour le 23 octobre 2021.
Depuis plusieurs jours, un certain nombre de joueurs indiquent ne pas pouvoir se connecter au jeu en ligne des excellents Freedom Wars et Soul Sacrifice sur PS Vita. Les serveurs remontent en effet une erreur de réseau…
[Mise à jour 23/10/2021] : nous vous confirmons que les serveurs en ligne de Freedom Wars et Soul Sacrifice sont de retour depuis quelques jours. Profitez-en !
Les joueurs privés de mode en ligne sur Freedom Wars et Soul Sacrifice
Ces deux jeux exclusifs à la PS Vita développés par Japan Studio rencontraient encore un certain succès puisque il était très facile de trouver du monde pour des parties en multijoueur en ligne. Malheureusement, les deux jeux ne permettent plus de se connecter.
Dans nos derniers essais dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 octobre 2021, il n’était toujours pas possible de se connecter sur les deux jeux.
Notons que Soul Sacrifice et Freedom Wars n’apparaissent pas du côté de la page officielle du site PlayStation recensant les serveurs désactivés.
Espérons que ce problème soit temporaire, comme avec Need For Speed Most Wanted, et qu’ils ne subiront pas le même sort que LittleBigPlanet PS Vita… N’oublions pas que tout jeu se jouant en ligne est appelé à disparaître tôt ou tard.
En attendant, il vous reste le mode solo, mais aussi ad-hoc en local sous réserve que vous ayez des amis possédant la console et le même jeu.
___________________Laisser un commentaire
Restez au courant de l'actualité de la PS Vita en vous inscrivant à notre newsletter.