[Guide] Les meilleurs jeux PS Vita pour Halloween

Nous y sommes, les hostilités de Halloween peuvent commencer et la PS Vita est aussi de la partie. Les jeux d’horreur sont étonnement très bien représentés sur la console portable de Sony. Quels titres jouer pendant cette période ? Éteignez la lumière, allumez une petite bougie et découvrez les meilleurs jeux pour se faire peur pendant Halloween sur PS Vita.

Notre sélection de jeux d’horreur sur PS Vita

Prêts à vous faire une petite frayeur ? 🎃

La saga Danganronpa

Disponible en 3 épisode sur PS Vita (sans compter le spin off), Danganronpa est une série de visual-novels nous propulsant dans une académie où le but est d’assassiner ses camarades sans se faire découvrir par les autres afin de sortir sain et sauf. Les plans machiavéliques de l’ours Monokuma, présent dans les trois opus, seront à déjouer dans ces aventures très prenantes. Malheureusement tous les titres Danganronpa ne figurent plus sur le store de la Vita. Il faudra donc se rabattre sur les versions cartouches si vous n’avez pas pu mettre la main dessus avant.

1 joueur. Textes en anglais pour les 2 premiers épisodes, en français pour le troisième via un DLC gratuit. 

Danganronpa

Yomawari: Night Alone / Yomawari: Midnight Shadows

Yomawari: Night AlonePartez à l’aventure avec votre lampe torche dans de sombres ruelles pour retrouver un être cher disparu. Endossez le rôle d’une jeune fille à la recherche de sa sœur dans Yomawari: Night Alone, ou partagez l’horreur que les écolières Yui et Haru affrontent dans Yomawari: Midnight Shadows. Découvrez les mystères frappant une communauté rurale japonaise, cachez-vous pour éviter les choses qui rôdent la nuit, et rentrez peut-être en vie chez vous…

Un joueur. Textes en anglais. Nos tests de Yomawari Night Alone et de Midnight Shadows.

 

 

Spirit Hunter: Death Mark

Une étrange rumeur se propage à travers les ombres dans la H City de Tokyo : un mystérieux défigurement, une sorte de marque de naissance grotesque apparaît ces derniers temps sur les corps de certains individus. Quiconque a reçu la Marque est condamné à mourir rapidement de causes inconnues, mais terrifiantes. Privé de vos souvenirs, vous parvenez à un manoir supposé protéger ceux qui portent la Marque. Alors que les portes s’ouvrent en grinçant, le compte à rebours avec la mort est déjà bien entamé…

Un joueur. Textes en anglais. Notre test.

 

Spirit Hunter: Death Mark

The Walking Dead – Saison 1 et 2

The Walking Dead PS VitaD’après la série de bandes dessinées de Robert Kirkman. Nous incarnons Lee Everett, un criminel reconnu coupable, à qui on a donné une deuxième chance de vie, dans un monde dévasté par les morts-vivants. Avec des corps revenant à la vie, la protection d’une orpheline, Clémentine, peut lui offrir la rédemption dans un monde voué aux enfers. Vivez des événements, rencontrez des gens et visitez des endroits qui annoncent l’histoire du shérif adjoint Rick Grimes. Le choix est important : nos décisions changent le cours de l’histoire.

Un joueur. Textes en français. 

 

The Walking Dead saison 1 - PS Vita

 

Distraint Deluxe Edition

Une histoire sombre, ponctuée d’énigmes simples, offrant différents scénarios. Distraint: Deluxe Edition est un jeu d’aventure et d’horreur psychologique en 2D qui raconte l’histoire de Price, un jeune homme qui s’empare de l’appartement d’une vieille femme. Cependant, s’il gagne un logement, il perd son humanité en contrepartie . Ainsi commence son histoire, une histoire pleine de regrets… Des environnements lugubres nous attendent, nous permettant de lever le voile sur le passé de Price et ainsi découvrir ce qui l’a poussé à emprunter ce chemin obscur…

Un joueur. Textes en français. Notre test.

The Long Reach

Froide nuit d’hiver, ambiance parfaite pour s’aventurer dans un laboratoire de recherche se situant dans la ville fictive américaine de Baervox dans le New Hampshire.. The Long Reach est un jeu d’aventure horrifique aux graphismes retro développé par le studio ukrainien Painted Black Games. Préparez-vous à devoir résoudre des énigmes, trouver votre chemin, et courir le plus vite possible…

Un joueur. Textes en français. Notre test.

 

The Binding of Isaac: Rebirth

The Binding of Isaac: RebirthThe Binding of Isaac est un RPG d’action/tir généré aléatoirement avec beaucoup d’éléments Rogue-like. Le joueur y incarne Isaac et découvrira d’étranges trésors qui modifient son apparence et lui donnent des pouvoirs surhumains pour combattre les hordes de créatures bizarres, découvrir des secrets et se frayer un chemin vers la liberté.

Un joueur. Textes en anglais. 

 

 

Soul Sacrifice

Soul Sacrifice DeltaEmbarquez dans une aventure sombre et épique en domptant une puissante magie noire tout en combattant pour se libérer d’une prison cauchemardesque et ainsi échapper aux griffes du sorcier maléfique Magusar. Une version Delta, disponible uniquement en numérique (ou en boite avec textes français en Asie), apporte bon nombre de nouveaux chapitres sanglants par rapport au jeu original. Le mode en ligne est toujours accessible et fréquenté.

Jusqu’à 4 joueurs en ligne ou ad-hoc. Textes en français. Notre test.

 

 

Slain: Back from Hell

Slain: Back From HellIncarnons Bathoryn, un héros damné dans un univers gothique qui cherche à libérer six royaumes maudits du joug de six souverains impitoyables. Il doit traverser des mondes désolés bourrés de créatures aussi horribles que mortelles avant de pénétrer dans la forteresse ennemie et réduire à néant les nombreux pièges et ignobles monstres qui s’y trouvent. Les graphismes d’inspiration metal sont accompagnés par une bande sonore 100 % heavy.

Un joueur. Textes en français. 

 

Slain: Back From Hell

 

Stay

Nous observons Quinn, un jeune homme qui se réveille dans une pièce verrouillée avec pour seule compagnie un ordinateur. Ce dernier est connecté au même salon de discussion en ligne que nous, et nous devenons sa seule lueur d’espoir. Nos choix (et Notre rapidité) seront son seul moyen de s’échapper… ou de le mener à une fin prématurée. Une aventure sombre, parfois dérangeante, nous plaçant dans un rôle très particulier et original.

Un joueur. Textes en français. Notre test

 

 

Halloween Forever

Difficile de passer à côté de ce titre vu son nom. Un funeste nécromancien a plongé le monde dans un Halloween sans fin. Embarquez-vous dans une aventure pour découvrir tous les épouvantables secrets qui hantent le monde d’Halloween Forever. Aidez l’Homme-Citrouille et ses amis à traverser d’effroyables lieux, dont un cimetière terrifiant et un vieux manoir.

Un joueur. Textes en français. Notre test

 

Halloween Forever sur PS Vita

 

Hotline Miami 1 et 2

Une franchise nerveuse en deux épisodes à ne pas mettre entre toutes les mains. Avec un style graphique old-school en vue aérienne et une bande-son culte, le but est de dégommer tous les ennemis qui vous ont fait du mal. On avance masqué et la moindre erreur est fatale car il faudra recommencer le tableau. Hotline Miami, c’est de la pure violence dans un univers inquiétant pour se défouler après une mauvaise journée. Et on en redemande.

Textes en français. 1 joueur. Notre test

 

 

Encore plus de jeux PS Vita pour Halloween

Vous en voulez encore plus ? Voici  d’autres idées de jeux pour passer Halloween sur PS Vita.

Darkest Dungeon
Claire
Home
Uncanny Valley
Lone Survivor
Corpse Party: Blood Drive
Just Ignore Them
My Big Sister
Silent Hill: Book of Memories
La saga Zero Escape
Mary Skelter: Nightmares
Crypt of the Necrodancer
Resident Evil: Revelations 2

Nous espérons que vous aurez de quoi vous donner des frissons et des sueurs froides sur votre PS Vita avec notre petite sélection. Si vous connaissez d’autres titres que nous n’avons pas évoqué, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Seb

Joueur PS Vita depuis le tout premier jour, je viens te partager ici mes expériences et autres infos concernant la console portable de Sony que je ne quitte jamais. J’espère que tu vas en mettre plein le clavier en nous lisant.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire